Une nouvelle équipe chez Marque Préférée des Français
Après plus de 10 ans dans les départements marketing chez Johnson & Johnson et Nestlé pour Claire et dans des régies publicitaires comme celles de l’Agefi, et du Point pour Benjamin, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale et ainsi reprendre le développement de la distinction Marque Préférée des Français et de son grand frère : Le Grand Livre des Marques.
Passionnés par les marques, les valeurs qu’elles véhiculent et leur histoire, ce projet naît d’un double constat :
Tout d’abord, nous faisons face à une forte crise de confiance envers les marques de la part des consommateurs. Moins d’un français sur trois a confiance dans les marques et ils recherchent tous plus de repères pour y voir plus clair dans un marché saturé. Ainsi, les avis des autres consommateurs sont en plus la 2ème source d’informations utilisée par les français.
D’autre part, les consommateurs ne se retrouvent pas aujourd’hui dans le marché des labels ou des logos de préférence : ces derniers se multiplient et manquent de transparence sur leur méthodologie. Par ailleurs, ils sont rarement représentatifs du marché car ils ne comparent pas l’intégralité des marques.
C’est pourquoi la mission qui nous tient à cœur chez Marque Préférée des Français, c’est d’être le porte-parole des consommateurs français grâce à l’étude de référence qui mesure de façon simple et fiable la préférence de marque.
Notre distinction repose sur la fiabilité, la proximité, et la transparence.
La FIABILITE parce que Marque Préférée des Français est entièrement basée sur des études menées par un tiers de confiance (KANTAR PROFILES) qui comparent toutes les marques existantes sur le marché. Nos études récompensent la marque préférée des français et mesurent le taux d’empathie de chaque marque.
La PROXIMITE parce que nous sommes proches et à l’écoute des français que nous interrogeons régulièrement et partenaires de grandes marques depuis plus de 10 ans.
La TRANSPARENCE: Marque Préférée des Français, c’est aussi notre volonté de partager la source de nos informations, les résultats de nos études et notre méthodologie
La distinction ne manque pas de beaux projets en 2021 pour soutenir sa forte ambition. Lifting de notre identité visuelle et du site internet, développement sur les réseaux sociaux. Publication de l’Observatoire des 1 200 marques préférées des français réalisé par Kantar Profiles au mois de février et enfin la publication du 5ème volume du Grand Livre des Marques prévue pour décembre.