97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
« Nous sommes fiers de recevoir pour la 3e fois consécutive le titre de Marque Préférée des Français. Cela vient confirmer notre rôle de fournisseur d’énergie essentiel dans le quotidien de 5 millions de Français », explique Anne-Stéphanie Pierry, directrice communication, digital et RSE pour le groupe Butagaz.
Butagaz est notamment arrivée en tête sur les items de proximité, d’engagement, de qualité, d’utilité, de confiance et d’accessibilité prix.
Butagaz veut aller au plus près de ses clients et accélère depuis quelques années le déploiement de ses distributeurs automatiques 24/24 de bouteilles de gaz afin de mailler le territoire national, notamment en zone rurale et péri-urbaine. Objectif : qu’aucun Français ne soit à plus de 5 kilomètres d’une bouteille Butagaz. Au printemps 2025, la marque a franchi la barre des 1000 distributeurs automatiques.
Dans ce contexte, les citernes de gaz (aériennes ou enterrées, entre 1000 et 2000 kg) sont également une source énergétique essentielle pour un grand nombre d’habitats individuels.
La proximité fait donc partie de l’ADN de Butagaz. Pour preuve : alors que de nombreuses entreprises délocalisent cette activité, les 4 sites de relation clients Butagaz sont tous basésen France, à Amiens, Quimper, Toulouse et Corte en Corse.
Butagaz est également la marque n°1 en matière d’engagement. En voici quelques illustrations :
• Depuis toujours, la marque pratique l’économie de la consigne, redevenue en vogue dans beaucoup de secteurs, et qui permet une utilisation circulaire des bouteilles.
• Désormais, elle offre jusqu’à 15 euros pour chaque bouteille Butagaz non utilisée et rapportée sans contrat de consignation2
. Ces bouteilles sont reconditionnées ou recyclées pour en faire de nouvelles.
• Butagaz soutient également 19 projets labellisés « Bas Carbone » partout sur le territoire : reboisement, plantation de vergers et de haies…
• Enfin, l’entreprise accélère la diffusion du biopropane, qui émet 80%3 de CO2 de moins qu’un gaz conventionnel.
La reconnaissance Marque Préférée des Français reflète donc la confiance durable des consommateurs pour Butagaz. Avec ses 1500 salariés, le groupe Butagaz a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.