Interview d’Elyse Collin – O2 Care Services

19/07/2022

1/ Dans quel contexte avez-vous décidé de communiquer en tant que Marque Préférée des Français ?

Avec plus de 400 agences réparties sur le territoire, O2 Care Services bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété.
Parallèlement, la crise sanitaire ainsi que le vieillissement de la population ont fait évoluer les métiers du service à la personne, devenus aujourd’hui essentiels. Dans ce contexte, mettre l’humain au cœur de nos actions est une priorité. O2 en a fait sa raison d’être depuis sa création. Elle a également placé le respect et l’excellence comme valeurs essentielles tant envers ses clients que des intervenants qui œuvrent au quotidien pour apporter du bien-être aux familles.

Le fait d’être distinguée Marque Préférée des Français récompense cet engagement et entre en résonance avec ce qui constitue l’identité même de la marque.

2/ Comment utilisez-vous, ou allez-vous utiliser, cette récompense ? Sur quels supports ?

Nous avons profité de notre convention annuelle pour annoncer à nos collaborateurs cette récompense, créant ainsi un véritable sentiment de fierté et d’appartenance. C’est avant tout leur travail que les clients ont reconnu et récompensé.
Nous affichons également fièrement cette distinction dans le hall de notre siège social avec un totem à taille humaine O2, Marque Préférée des Français .
Celle-ci a aussi fait l’objet de communications spécifiques auprès de nos clients et de nos intervenants.
Plus largement, le logo est déployé sur les vitrines des agences, sur l’ensemble de nos supports de communication print et web, ainsi que dans nos signatures d’emails.

Nous réalisons également plusieurs formats de vidéos dans lesquelles nous remercions celles et ceux à qui nous devons cette récompense : nos clients, mais également nos intervenants : les auxiliaires de vie, les assistants ménagers, les gardes d’enfants, les jardiniers, …

3/ Quels sont les 1ers feedbacks internes ?

L’obtention du label Marque Préférée des Français a fait l’objet de l’ouverture de notre convention du 23 mai. Il a été reçu avec beaucoup de fierté de la part des collaborateurs. Synonyme de satisfaction de nos clients, il s’agit d’une véritable reconnaissance de leur travail réalisé au quotidien sur le terrain

4/ Qu’attendez-vous de cette opération de communication ?

Nous allons utiliser cette distinction auprès de notre réseau de franchisés, ainsi que des nouveaux candidats à l’ouverture d’agence. C’est un symbole fort de notre savoir-faire, gage de réassurance tant en termes de valeurs que de performance.
Nous comptons également le valoriser auprès de nos clients pour qui le fait d’être élue Marque Préférée des Français est à la fois un gage de qualité et une preuve de notre engagement auprès des intervenants

Nous pensons que cette distinction peut impacter positivement le recrutement d’intervenants. Un employeur qui est « Marque Préférée des Français », cela rassure : ce n’est pas rien !