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Depuis 1989, c’est à Carentan-Les Marais, dans la Manche, que Coraya produit son surimi. La marque a été réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « marques de surimis ». Un beau gage de reconnaissance.
Coraya s’est hissée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de «J’aime » après une étude réalisée du 4 au 5 septembre 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1008 personnes de la population française de 18 ans et plus. Coraya a notamment obtenu la 1ère place sur les items d’accessibilité et de goût.
« Nous sommes très heureux que Coraya soit confirmée comme la marque préférée des Français. Cela récompense l’engagement quotidien de nos équipes à offrir aux consommateurs un surimi délicieux et de qualité, 100% produit en France », explique Edwige Laudière, directrice Marketing de Coraya.
Coraya : du Japon à la Normandie
L’histoire de Coraya commence en 1987, lorsque l’un des 3 fondateurs découvre le surimi lors d’un voyage au Japon. Il est immédiatement séduit par le goût et la texture de ce produit unique. Il décide alors de le faire découvrir aux Français, sous une forme adaptée à leurs goûts. Le premier site de production de surimi d’Europe est construit à Carentan-Les-Marais, situé près des côtes normandes.
En 1989, la marque Coraya naît et les premiers bâtonnets de surimi frais arrivent dans les rayons. Aujourd’hui, près de 250 collaborateurs travaillent toujours dans les ateliers de production, faisant de Coraya un acteur essentiel du tissu économique local. Avec 3 Français sur 4 qui la connaissent, Coraya est aujourd’hui la marque de surimi la plus connue, selon le baromètre image Kantar 2021.
Coraya, une marque engagée pour la qualité
Coraya produit aujourd’hui plusieurs variétés de surimi pour répondre aux différentes envies des consommateurs : L’Original, les Petits Coraya, les Suprêmes, les Tranches de la Mer et le Râpé de la Mer.
La marque porte un soin constant à la qualité de ce produit, à la fois simple et familial. Elle met à disposition des consommateurs sa composition, en toute transparence. Ainsi, le surimi Coraya est cuisiné à base de chair de Colin d’Alaska et de Merlu du Pacifique, de blanc d’œuf, d’amidons, d’huile de colza, de sel, de sucre, d’extrait de paprika et d’arômes naturels. Les produits Coraya ne contiennent aucun conservateur, ni colorant et arôme artificiels. Issu de la pêche responsable, seule la partie noble du poisson, la chair, est utilisée. Le produits Coraya ne contiennent aucun déchet de poisson : une fois pêché dans les mers froides du Pacifique Nord, on retire les arrêtes, la peau, les nageoires, les viscères du poisson, pour ne garder que la chair, et uniquement la chair !