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Avec un nombre de « J’aime » supérieur à sa concurrence, Barilla a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « pâtes », dans le cadre d’une étude OpinionWay réalisée du 28 au 29 juin 2023 sur 1 002 répondants de 18 ans et + représentatifs de la population française.
Barilla, une marque à l’écoute des attentes, élue Marque Préférée des Français
Les pâtes sont devenues en quelques décennies un incontournable de l’alimentation des Français : ils en sont les 3e consommateurs mondiaux après les Italiens et les Grecs. La catégorie est proche du milliard d’euros de chiffres d’affaires en France sur les 12 derniers mois. Dans ce contexte et en tant que leader mondial des pâtes sèches, le groupe familial Barilla a une mission claire formulée au travers de sa raison d’être : « Joy of food for a better life », c’est-à-dire rassembler les gens autour d’un repas de qualité et accessible à tous, tout en ayant un impact moindre sur la planète. Pour poursuivre cet objectif, Barilla investit depuis de nombreuses années pour proposer des produits de qualité, sains, respectueux des consommateurs et de l’environnement et accessibles. En effet, le groupe créé il y a près de 150 ans innove, s’adapte et se transforme dans le but de promouvoir la gastronomie italienne pour tous. Un objectif qui se retranscrit dans les investissements du groupe qui propose régulièrement des nouveaux produits répondant aux attentes actuelles des consommateurs. Au fil du temps, Barilla a d’ailleurs élargi ses gammes de pâtes, à la fois sur de nouveaux segments : pâtes aux blé complet, pâtes bio et sans gluten mais également en proposant récemment des nouveaux dessins inédits comme les Trigatelli Collezione et les Spaghetti Quadrati dans la gamme Al Bronzo. Son élection en tant que marque préférée des Français prouve que cette philosophie et raison d’être est en adéquation avec les nouvelles attentes et préoccupations des Français.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants et fiers d’avoir été élus Marque Préférée des Français dans la catégorie des pâtes. Les pâtes sont un élément essentiel de l’alimentation et un plat incontournable de la cuisine italienne. Cette distinction est une reconnaissance de la grande qualité de nos produits et de notre engagement à proposer des gammes de pâtes accessibles à tous. Nous travaillons de manière continue pour innover autour de nos gammes et allier gastronomie italienne, partage et accessibilité. Des valeurs dans lesquelles se retrouvent les consommateurs Français comme en témoigne le lancement de notre gamme Al Bronzo en 2021, meilleur lancement de pâtes en France des dix dernières années. » Victoire Guyon, vice-présidente marketing western Europe
Barilla, un groupe de 150 ans, engagé pour les consommateurs et pour la planète
Derrière chaque paquet de pâtes Barilla se trouvent des années de recherche, d’investissements et d’engagements pour en garantir la qualité, la responsabilité et la durabilité. Une détermination qui a porté ses fruits avec une croissance de 14% en France avec un chiffre d’affaires ayant atteint 720 M d’euros en 2022.
Le respect de l’Environnement est également un objectif prioritaire pour le groupe qui s’engage réduire l’impact de ses produits « du champ à l’assiette » en travaillant de manière responsable auprès de ses agriculteurs partenaires mais également au sein de ses usines. Toujours en 2022 et malgré les tensions sur les approvisionnements en emballages,
Barilla a continué de réduire l’impact des siens, proposant des paquets de pâtes 100% recyclables avec le retrait de la fenêtre en plastique de sa gamme Blue Box.
« Cette récompense témoigne de la confiance que les Français ont placé en notre marque et nous encourage d’autant plus à poursuivre nos efforts pour leur offrir qualité, durabilité et accessibilité et être l’ambassadeur du plat de pâtes à l’italienne en France. Nous avons à cœur de poursuivre nos investissements pour continuer d’élargir nos gammes et de lancer des nouveaux produits tout en réduisant notre impact sur l’environnement durablement. En devenant la Marque Préférée des Français sur la catégorie pâtes, nous espérons sensibiliser le plus grand nombre à nos engagements et encourager les consommateurs à faire les meilleurs choix possibles pour eux et pour la planète.» Victoire Guyon, vice- présidente marketing western Europe