97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
Depuis 1936, elle secoue le rayon des boissons sans alcool : Orangina, marque du groupe Suntory Beverage & Food France (SBFF), a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « sodas ». Elle est suivie de Schweppes (n°2) et Oasis (n°3) : deux autres marques du portefeuille de l’entreprise !
Orangina, en près de 90 ans d’existence, est devenue aux yeux des Français une marque patrimoniale. Produite dans 4 usines en France, elle doit son succès à son goût unique et à sa recette simple, tenue secrète depuis sa naissance en 1936, à base de jus d’orange, de pulpe et d’eau gazéifiée.
« Au-delà de son goût unique et rafraîchissant, les Français adorent aussi Orangina pour son audace, son grain de folie et sa positivité. La voir élue Marque Préférée des Français est le signe tangible de cette place de cœur qu’elle a su conquérir. Nous sommes également très heureux de voir que Schweppes et Oasis, deux autres marques Suntory Beverage & Food France, complètent ce podium. C’est une grande fierté ! », explique Pierre Paquentin, Directeur Marketing Orangina chez Suntory Beverage & Food France.
Orangina s’est hissée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 29 au 30 mai 2024, avec le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1033 personnes de la population française de 18 ans et plus.
Orangina est la marque de sodas et de boissons à base de fruits préférée des Français à 66%, devant Schweppes à 58% et Oasis à 53%, parmi les 17 marques de sodas et de boissons à base de fruits testés. Le logo Marque Préférée des Français sera visible sur les produits Orangina d’ici la fin de l’année 2024.