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Adoptée par plus d’un Français sur trois*, NIVEA a été élue « Marque Préférée des Français » dans 4 catégories à l’issue d’une étude Opinion Way* : les soins du visage, les déodorants, les soins du corps et les produits solaires. Une véritable déclaration d’amour.
Pour Sabine Pradeau, directrice marketing et communication NIVEA & Labello France chez Beiersdorf : « NIVEA a été élue Marque Préférée des Français, une distinction qui témoigne de son lien unique avec ses consommateurs depuis des générations et de son engagement constant à accompagner les Français dans leur quotidien en s’adaptant aux évolutions de la société. Cette récompense reflète la force de notre marque emblématique utilisée par près de 19 millions de Français. C’est avec une immense gratitude que NIVEA reçoit cette distinction, un vrai symbole de confiance et de soin partagé ! »
(*) NIVEA s’est hissée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime »dans les 4 catégories après une étude réalisée auprès de 2 échantillons de 1016 et 1076 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées du 4 au 5 décembre et du 18 au 19 décembre 2024.
Soins du visage : des ingrédients experts pour chaque besoin
La notoriété du Q10, produit star de NIVEA, n’est par exemple plus à faire, avec plus de 25 ans dans les rayons ! La marque a mis toute son énergie pour rendre accessible à tous cette co-enzyme Q10 au pouvoir antioxydant exceptionnel. NIVEA continue de chercher des réponses à toutes les problématiques de peau, et valorise également d’autres ingrédients comme le thiamidol (pour lutter contre l’hyperpigmentation de la peau), ou encore la backuchiol (qui stimule la production naturelle de collagène).
Dans cette catégorie « soins de visages », NIVEA est notamment arrivée en têtes sur les items d’utilité, de proximité, et d’accessibilité prix. Une belle reconnaissance !
Déodorants : protection et soin au cœur de la peau
En 2011, NIVEA était pionnier en lançant la 1ere gamme d’anti-transpirants anti-traces prenant soin à la fois de la peau et des vêtements : la gamme Black & White, déclinée en féminin et en masculin. NIVEA entend désormais expertiser cette catégorie trop souvent perçue comme du personal care, et non du skin care. Pour cela, NIVEA apporte à la catégorie son expertise alliant efficacité et soin, car oui, les déodorants sont appliqués à même la peau quotidiennement.
En 2024, la marque a par exemple lancé une nouvelle technologie brevetée pour une protection invisible 72 heures, au lieu de 48 heures, le tout, en continuant de combattre la transpiration, les odeurs, les irritations, les traces jaunes et blanches. Une prouesse en termes d’efficacité.
Produits solaires : NIVEA leader et … éducateur
Il faut rappeler que c’est NIVEA qui a créé le segment « solaire » en 1932, avec l’arrivée des congés payés, en lançant le 1er produit solaire en France : une huile en flacon, vendue uniquement en pharmacie.
Les produits solaires représentent aujourd’hui 3 segments pour NIVEA : le corps, le visage et les produits solaires pour bébé et enfants.
La marque entend continuer à sensibiliser les consommateurs sur l’importance de se protéger la peau toute l’année, et surtout en périodes de forte exposition comme les vacances.
Soins du corps : une innovation constante
NIVEA propose aujourd’hui une large gamme de soins pour le corps, de crèmes multi-usages et de crèmes pour les mains, pour couvrir toutes les attentes des consommateurs. Les crèmes multi-usages sont par ailleurs l’ADN de NIVEA, qui a créé ce segment.
La mythique boîte bleue « NIVEA Crème » a par exemple traversé les décennies avec plus de 3 millions d’unités vendues en 2023 !
Mais ce segment est aussi fortement concurrentiel. C’est pourquoi NIVEA y poursuit son innovation, notamment vers plus de durabilité. En 2024, la crème de soin hydratante NIVEA Soft s’est par exemple « mise au vert », avec une nouvelle formule Vegan, composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, biodégradable à 98% et un pot 100% recyclable et fabriqué à partir de 30% de plastique recyclé.
Enfin, Beiersdorf, la maison mère de NIVEA, est aujourd’hui le 1er industriel du segment Produits de Grande Consommation / Frais et Libre Service (PGC/FLS) à réduire ses émissions de carbone à une allure compatible avec l’Accord de Paris selon le baromètre Nota Climat de LSA du 31 mai 2023.