97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
« Cette double élection est le fruit d’un engagement sans cesse renouvelé des équipes Bonduelle pour proposer des produits sains, savoureux et accessibles aux Français. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir récolté leur cœur ! », explique Hélène Locatelli, Chef de produits senior sur la marque.
7 Français sur 10 achètent aujourd’hui la marque Bonduelle1 : elle est donc devenue incontournable dans le quotidien des Français. Bonduelle ne s’arrête pas là et continue d’évoluer. La marque réaffirme cette année son identité avec le retour de sa signature emblématique : « Quand c’est bon, c’est Bonduelle ». A travers cette étape, Bonduelle réaffirme son ambition de placer le BON au service du goût, de la santé, et de la planète.
En effet, depuis plus de 80 ans, Bonduelle est une marque engagée dont la mission est de favoriser la transition vers une alimentation végétale, pour contribuer au bien-être de l’homme et préserver la planète. L’entreprise Bonduelle est par exemple en cours de labellisation B Corp2, avec 80 % de ses activités certifiées B Corp, et un objectif de 100% d’ici fin 2025. Bonduelle s’inscrit également dans la démarche « Origin Info » en apposant progressivement à partir de mars 2025 un QR code sur le packaging de tous ses produits pour permettre aux consommateurs d’accéder à l’origine des principaux ingrédients qui les composent.
Avec 80 millions de boîtes produites en 2024 en France, le maïs en conserve est un produit iconique de Bonduelle ! Pionnière de l’innovation sur ce segment, la marque a révolutionné le marché il y a plus de 30 ans avec un nouveau type de variété, éliminant ainsi le besoin d’ajouter du sucre. Ce côté novateur se retrouve aussi dans ses stratégies d’activation : chaque été, Bonduelle déploie des campagnes massives et impactantes en magasin (animations, PLV, etc.) et en médias (radio, TV), capitalisant sur la saison des salades et des barbecues. Et cette année, la marque va encore vous surprendre ! Le maïs en conserve Bonduelle est également 100% origine France. La marque travaille main dans la main avec 300 partenaires agriculteurs.
Les épis entiers, récoltés entre mi-juillet et mi-octobre, sont ensuite acheminés et mis en boîte dans deux usines Bonduelle situées dans les Landes (40), au cœur du bassin de production du maïs : l’une à Labenne, et l’autre à Bordères-et-Lamensans. Une proximité géographique qui permet de récolter les épis et de mettre en boîte le maïs en moins de 10 heures.
Autant d’actions et d’engagements qui valent à Bonduelle d’être leader sur le segment du maïs en conserve en France depuis 2017 avec 21,7% des parts de marché en valeur3. Et pour couronner le tout, elle est élue N°1 en goût, qualité et accessibilité* et devient donc aujourd’hui LA marque de cœur des Français dans cette catégorie !
Bonduelle est aussi un incontournable au rayon des salades traiteur : un rayon qui représente 530 millions d’euros en valeur et 97 000 tonnes par an. La marque s’y est imposée comme le leader incontesté des crudités avec 34% des parts de marché en valeur4.
Son produit star est la carotte râpée au citron de Sicile, bien sûr ! Mais Bonduelle propose une trentaine de références dans cette catégorie, et ne cesse d’y innover, notamment avec des salades plus rassasiantes comme les salades de riz ou à base de pâtes, et des recettes toujours riches en légumes.
En avril 2025, les consommateurs pourront par exemple découvrir la nouvelle recette des Mini Farfalles au Poulet Rôti et Petits Légumes sous un format généreux de 450 grammes, à partager en famille … De quoi confirmer son statut de marque de cœur.
(*) Bonduelle s’est hissée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » dans les 2 catégories après une étude réalisée auprès de 2 échantillons de 1002 et 1056 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées du 13 au 16 décembre 2024, et du 12 au 14 mars 2025.