Campagne de publicité des Marques Préférées des Français

16/10/2023

En cette rentrée 2023, pour valoriser les Marques Préférées des Français auprès du grand public et des professionnels du marketing et de la communication, nous avons diffusé notre première campagne de publicité. Nous avons opté pour un format presse en pleine page pour répondre à des enjeux de branding et d’efficacité.

Nous avons sélectionné 4 titres pour faire paraître notre communication :

  • Le quotidien généraliste 20 minutes (Diffusé à 895 626 exemplaires)
  • Le magazine hebdomadaire Stratégies (Diffusé à 10 400 exemplaires)
  • Le magazine mensuel Linéaires (Diffusé à 13 000 exemplaires)
  • Le magazine mensuel  CB News (Diffusé à 8 000 exemplaires)

Notre communication devait répondre à plusieurs objectifs :

  • Valoriser les Marques Préférées des Français auprès du grand public
  • Distinguer leur savoir-faire et leurs engagements
  • Mettre en avant notre process de certification qui est simple mais rigoureux. Si une marque souhaite exploiter le logo Marque Préférée des Français pendant 2 ans en exclusivité sur sa catégorie, nous évaluons dans un premier temps son éligibilité en nous basant sur les résultats des Observatoires des Marques Préférées (si la marque est référencée dans notre base) nous analysons également les parts de marché et sa notoriété auprès des Français. Si nous considérons que la marque a le potentiel pour être élue dans sa catégorie, nous lui proposons de mener à nos frais une étude sectorielle pour valider sa première position dans le coeur des Français.