Colissimo, marque N°1 sur l’Utilité en 2023
La marque Colissimo a été élue N°1 sur l’Utilité par les Français dans l’Observatoire des Marques Préférées des Français 2023.
Ancrée dans le quotidien des Français depuis 1989, la marque Colissimo est le service de livraison de colis aux particuliers du Groupe La Poste.
Devenue en quelques années le partenaire incontournable des e-marchands, la marque réussit à allier, utilité, efficacité et engagement. En effet, depuis 2012, Colissimo agit continuellement pour réduire ses émissions de CO2 en France et dans le monde. Et la marque y parvient : entre 2021 et 2022, l’émission de CO2 au colis a diminué de 12,5 %. Cela représente une baisse de 42% entre 2013 et 2022.
Et parce que la satisfaction des e-acheteurs est sa priorité, Colissimo innove et œuvre au quotidien pour leur offrir toujours plus de choix en matière de services et de confort de livraison.
En février 2023, dans le cadre de l’édition 2023 de l’Observatoire des Marques Préférées des Français, la marque Colissimo a été élue par les français N°1 sur l’Utilité en arrivant devant 1299 marques tous secteurs confondus.
L’étude a été réalisée pour Marque Préférée des Français par l’institut OpinionWay du 2 au 13 février 2023 auprès de 4900 français représentatifs de la population française des 18 ans et plus.
Une belle récompense des français pour cette marque forte qui bénéficie du capital confiance de La Poste et que les destinataires recommandent.