Témoignage de Marine Masson, Community Manager, INTEX France

12/04/2022

Dans quel contexte avez-vous décidé de communiquer en tant que Marque Préférée des Français ? 

 INTEX est élu Marque Préférée des Français dans la catégorie Piscines et Spas Gonflables alors que nous préparons activement l’été.

Pour les clients, l’été paraît encore loin !

Mais pour les professionnels du secteur, c’est au printemps que l’activité est la plus intense, pour faire en sorte que les produits soient disponibles quand la demande s’intensifiera. Cette distinction vient donc au moment opportun.

 Quels sont selon vous les points de différenciation de la certification Marque Préférée des Français, par rapport aux autres labels ? 

 

Il y a deux termes importants dans cette certification. Tout d’abord, le mot « préféré », qui révèle l’estime, l’attachement des consommateurs. C’est un honneur qu’ils nous font ! Et ensuite, le mot « français », qui nous tient à cœur. INTEX est certes un groupe international, mais c’est bien la filiale française qui reçoit cette distinction.

Le marché français est très porteur pour INTEX, notamment sur des gammes un peu plus récentes comme les spas gonflables, lancés en 2014. Nous en avons vendu 150 000 unités en 2021.Cette distinction nous conforte dans notre stratégie d’intensification de notre présence et de notre image de marque dans l’Hexagone.

Il faut être vigilant sur les marques qui s’auto-proclament, à la hâte, « marque préférée » ou « leader » mais sur quoi se basent-elles concrètement ? D’après quelles données, certaines marques prônent-elles leur leadership sur le marché ?

C’est pourquoi, nous sommes très attachés au caractère objectif et intègre du label Marque Préférée des Français, qui s’appuie sur une méthodologie solide. Les résultats sont là, ils sont concrets et encadrés par une étude professionnelle.

Qu’attendez-vous de cette opération de communication ?

Nous voulons tout d’abord faire connaître aux consommateurs que nous avons reçu cette distinction.  C’est grâce à eux que nous en sommes là !

Mais c’est aussi un moyen, pour nous, de toucher les revendeurs. Nous travaillons avec un réseau varié de distributeurs : GSB, GSS, GSA, Discounters … Avec ce label objectif sur la manière dont nous perçoivent les consommateurs, nous avons un argument de plus de rassurance à apporter à nos partenaires.

Comment utilisez-vous, ou allez-vous utiliser, la récompense ? Sur quels supports ? 

 Nous allons mettre ce label en visibilité sur nos produits grâce à des balisages autocollants, et également sur divers supports marketing (PLV, Campagnes digitales…). Nous avons par exemple réalisé un spot partenaire qui sera diffusé avant et après l’émission « C’est Canteloup », sur TF1, à des heures de grande audience. Et bien sûr, nous allons l’utiliser sur nos réseaux sociaux, notre site web, etc.

Quels sont les 1ers feedbacks/retombées internes et externes pour la marque INTEX ?

 Dès que nous avons annoncé la récompense en interne, les commerciaux ont été très enthousiastes : cela leur donne un argument supplémentaire, de réassurance.

Dès à présent, nous allons communiquer via tous nos canaux. Rendez-vous après la saison estivale pour le bilan !