La méthodologie avec Kantar

Notre méthodologie est très robuste et la plus représentative du marché.

Grâce à notre solide partenariat avec l’institut de sondage KANTAR nous interrogeons régulièrement les Français sur leur préférence de marque.
Pas de candidature, pas de test, pas de comité d’experts. A partir de l’étude exploratoire nous identifions si les marques sont éligibles à la distinction Marque Préférée des Français et nous leur proposons de le valider via une étude omnibus plus ciblée sur leur secteur.

Notre méthodologie

Nous réalisons une étude exploratoire qui interroge chaque année un échantillon représentatif  de 4900 internautes français de 18 ans et plus.
Il s’agit d’un recueil destiné à mesurer la réaction immédiate des consommateurs sur plus de 1200 marques qui permet d’obtenir des résultats détaillés de notoriété assistée (connaissance de la marque), du taux d’empathie (taux de j’aime de la marque) par segment représentatif de la population française (âge, sexe, catégorie socio-professionnelles et régions) ainsi que la mesure de plusieurs indicateurs sur l’image de marque.

Nous réalisons une étude omnibus pour valider l’éligibilité de la marque à Marque Préférée des Français sur un panel représentatif de 1000 internautes français de 18 ans.
Une question est posée par marque identifiée avec un nom et un logo « Parmi les marques de ce secteur quelles sont celles que vous aimez ? » qui nous permet d’identifier la marque préférée des français.
Seule la marque ayant un écart statistique significatif avec ses concurrents pourra utiliser l’allégation Marque Préférée des Français.

Kantar est un institut de données et d’études basées sur la preuve par la mesure, qui apporte des interprétations et recommandations actionnables à ses clients dans le monde entier. Ils offrent une compréhension unique et exhaustive de la façon dont les individus pensent, ressentent et agissent, à l’échelle mondiale et locale, dans plus de 90 marchés.
Leurs clients sont incroyablement variés. Et quels que soient leur domaine et leurs objectifs, ils travaillent à leur apporter toute l’information et élaborer leurs stratégies : développer la notoriété des marques, accroître la pénétration de marché, ou encore mesurer la confiance des Français.