« Ce contenu est issu du Grand Livre des Marques Volume IV rédigé et publié en 2018 »

Histoire

La famille Chapoulart-Gervoson, animée par une passion du Fruit sans limite, et la volonté constante de le rendre accessible au plus grand nombre, n’a eu de cesse de développer l’activité de l’entreprise familiale et de la diversifier. Depuis plus de 100 ans, Andros est basée à Biars-sur-Cère, charmant village de 2 000 habitants niché à la limite du Lot et de la Corrèze, entre les rivières Cère et Dordogne.

Dans cette campagne ensoleillée et vallonée, Andros joue un rôle essentiel : ce sont plus de 1 200 personnes qui travaillent sur le site, et qui vivent au rythme des saisons, des arrivages de fruits frais. Chez Andros, on sait que l’été arrive quand les premiers abricots sont livrés et que la bonne odeur de confiture emplit l’air des chaudes soirées lotoises.

Aujourd’hui encore, Andros demeure une entreprise totalement familiale. Frédéric Gervoson, le fils du fondateur Jean Gervoson, préside l’entreprise et son fils Maxime dirige Andros Fruits France.

Marché et Savoir-Faire

« La meilleure chose qui puisse arriver à un fruit, c’est d’être sélectionné par Andros ». Depuis sa création, cette philosophie a été le fil conducteur de la stratégie de cette entreprise familiale française. Récolte après récolte, Andros a développé un savoir-faire unique dans la sélection, la conservation et la préparation du fruit sous toutes ses formes : desserts fruitiers, compotes, confitures, fruits au sirop, jus, boissons… aucune recette à base de fruits n’échappe à Andros !

Une richesse qui se retrouve également dans les très nombreuses variétés qui arrivent chaque jour dans les ateliers Andros : pas moins de 30 fruits sont ainsi proposés aux consommateurs. Avec plus de 200 créations fruitières, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.