Histoire
Fondée en 1953 par Bernard Giberstein, l’aventure Dim se confond avec celle de son audacieux créateur. De retour des États-Unis après-guerre, celui-ci décide de lancer des « bas chics et pas chers » et surtout des bas sans couture pour plus de modernité et un meilleur prix, baptisés les Bas Dimanche. Le succès est au rendez-vous : en 1962, ces bas représentent 25 % du marché. Trois ans plus tard, sur les conseils avisés du président de Publicis Marcel Bleustein-Blanchet, Bernard Giberstein « laisse tomber le manche ». La Marque Dim est née. Souvent imitée jamais égalée, la Marque se lance dans la lingerie dès les années 1970 et allie le savoir-faire du métier de corsetier à la mode. Les innovations s’enchaînent : style, coupe, matières… Et chaque concept rencontre un formidable écho auprès des femmes qui découvrent la libération du corps. Les dessous Dim sont synonymes d’une lingerie accessible, adaptée à la vie des femmes modernes, facile à porter et à entretenir, à contre-courant de la corsetterie traditionnelle et bien assortie à la mode « jean » de l’époque. Dim accompagne ainsi le quotidien des femmes et des hommes et propose des innovations tant au niveau des matières que des formes. Parmi elles, les bas qui tiennent tout seul (Dim Up); le collant révolutionnaire à fil Lycra guipé (Diam’s); le maintien seconde peau en lingerie (Body Touch); le collant qui ne marque pas la taille (Dim Body Touch) ; l’effet BB Cream pour les collants (Sublim)… Dans la lignée de ces succès féminins, les sous- vêtements Dim séduisent les hommes depuis 1987 avec une offre large (boxers, tee-shirts et chaussettes). Depuis 2015, Dim appartient au Groupe américain HanesBrands Inc, leader du textile innerwear aux États-Unis.
Marché et Savoir Faire
Soixante ans après sa création, la Marque Dim reste toujours en tête des ventes, numéro 1* du marché dans toutes catégories : en lingerie (en volume), en chaussant et sur l’homme en sous-vêtements. Dim a ainsi traversé les décennies en anticipant les modes dans un secteur soumis à forte concurrence. La Marque est présente sur tous les circuits : grande distribution, boutiques Dim, grands magasins, et en croissance sur internet (dim.fr).
Innovation, qualité et mode sont depuis toujours des priorités. Dim affiche en effet une longueur d’avance en lançant régulièrement des lignes de produits à très forte valeur ajoutée, alliant technologie et style. Le soutien-gorge Anti-gravity pour les seins et le collant Sublim Contouring sont ses dernières innovations. En parallèle de sa capacité à innover, la Marque est également prescriptrice de mode. Parmi ses dernières tendances : les collants résille, une nouvelle forme de lingerie en dentelle sans armature « la bralette », les opaques de couleurs… pour séduire les jeunes. Associant une politique produit innovante à des campagnes publicitaires originales, Dim est toujours, plus de soixante ans après, l’un des acteurs incontournables du secteur et l’une des marques les plus connues et préférées des Français.
Actualité
Chaque saison, Dim lance des produits innovants sur l’ensemble de ses catégories : lingerie, collants femme et sous-vêtements homme. Parmi les derniers-nés, le soutien Anti-gravity permet de conserver la beauté et la fermeté des seins au quotidien grâce à une position idéale qui efface l’effet de gravité. Nouveauté dans les chaussants, le collant Sublim Contouring dispose d’une construction unique inspirée de la technique du maquillage, pour une silhouette visuellement allongée et des jambes affinées grâce à un tricotage inédit et des « fils » qui prennent la lumière.
Identité et Valeur de Marque
Plus qu’une marque, Dim est un mythe. Un mythe qui a traversé les générations en accompagnant au quotidien les femmes et les hommes soucieux de se sentir bien dans leur corps. Sublimer la silhouette, mettre en avant la féminité ou la masculinité de chacun, être à l’écoute des envies et des besoins… Accessible, la Marque Dim décèle avec acuité les attentes des consommateurs jusqu’aux plus jeunes, et redouble d’inventivité pour les satisfaire. En effet, chaque ligne de produits reflète l’ADN Dim, à savoir la liberté du corps et de l’esprit, la créativité et l’audace, soutenues par de multiples produits innovants grâce à la maîtrise d’un savoir-faire. Ce profond attachement à la Marque s’explique aussi par cet intemporel jingle sonore indissociable de Dim que l’on ne peut s’empêcher de fredonner.
Communication & Communautés
Pour ses 60 ans, Dim lance sa nouvelle campagne exprimée par une nouvelle signature de Marque « Je suis libre », sur fond de musique avec l’orchestration d’origine. La liberté est incarnée par la femme Dim. Très parisienne, elle est moderne, séduisante et impertinente: elle (et sa bande de copines!) se libère des contraintes du quotidien avec audace, assurance et « coolitude ». L’homme Dim, lui, reste attirant, viril, sportif et aventurier. Tous deux, complices, poursuivent avec optimisme cette quête de liberté de mouvement dans un monde moderne. Dim déploie sa campagne sur les trois supports : TV, presse et digitale. Elle met en complémentarité l’accent sur une stratégie social media (photos et vidéos) diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, You Tube), vue par près de 17 millions de personnes.
Le Saviez-vous
Sont vendus:
• 1 collant Dim toutes les 2 secondes.
• 1 collant Diam’s toutes les 15 secondes.
• 1 collant Sublim toutes les 15 secondes.
• 1 collant Body Touch toutes les 15 secondes.
• 3 Dim Up chaque minute.
• Il faut 10 km de fils pour faire un collant.
Il existe de nouveaux collants transparents qui ne filent pas:
• La ligne Beauty Resist
• La ligne Absolu’flex
Dim était le partenaire du festival de musique réservé aux femmes, organisé en mars 2018, à Paris, « Les Femmes s’en Mêlent ». À cette occasion, la Marque a demandé à un jeune talent, Irène Drésel, de réorchestrer librement dans un univers électro, son iconique musique “Tatatata ta taaa”.
Retrouvez plus d’informations sur www.dim.fr