« Ce contenu est issu du Grand Livre des Marques Volume IV rédigé et publié en 2018 »

Histoire

Pionnière lors de sa création en 1999, meilleurtaux.com a littéralement inventé la comparaison et le courtage de crédit immobilier sur internet. La première agence franchisée est ouverte en 2006. À partir de 2009, la Marque diversifie son offre avec le regroupement de crédits, l’assurance des emprunteurs, le crédit à la consommation, et jusqu’à la comparaison de tarifs bancaires. En 2011, la 100e agence meilleurtaux.com ouvre à Reims et meilleurtaux.com lance sa première version de l’application iPhone! Depuis, l’offre s’est fortement élargie avec :
• meilleurtauxpro.com pour le financement professionnel de particuliers (murs commerciaux, équipements, projets de développement…)
• meilleurtauxsolutions.com pour le regroupement de crédits
• meilleureassurance.com et lecomparateurassurance.com pour les
assurances auto, habitation et santé
• meilleurplacement.com pour les livrets d’épargne et l’assurance vie
• meilleurebanque.com pour comparer les tarifs et services bancaires.

Marché et Savoir-Faire

Depuis 1999, meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier, et les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. En 2017, meilleurtaux.com a intermédié près de 10 milliards d’euros de crédits immobiliers. En 2018, l’entreprise compte le plus important réseau de courtage en crédit immobilier avec 290 agences franchisées et 1300 collaborateurs. La Marque s’affirme comme un véritable «tiers de confiance», autonome et indépendant, permettant à un nombre croissant de Français de s’informer et de comparer les produits et les services financiers et le cas échéant de se faire conseiller pour aller jusqu’au bout d’un projet.
La Marque meilleurtaux.com s’est vue décerner récemment par une étude Challenges Toluna le titre de Marque Préférée des Français®, très loin devant ses concurrents, dans la catégorie courtiers en prêts immobiliers.

Identité et Valeur de Marque

Historiquement spécialiste du crédit de l’assurance, meilleurtaux.com s’impose désormais comme un acteur majeur du marché des produits et services financiers. Par ses sites internet et ses applications mobiles, meilleurtaux.com offre aux particuliers les outils de référence leur permettant de faire les meilleurs choix: baromètres, comparateurs de garanties, simulateurs, contenus vidéos, cartographies, infographies…

Communication & Communautés

La Marque renforce en permanence sa visibilité auprès des Français ayant des projets financiers via des campagnes de publicité, un déploiement sur internet et une très forte présence dans la presse (plus de 200 citations presse radio TV par mois en 2017). Résultat, la notoriété de la Marque ne cesse de progresser : meilleurtaux.com est de loin le plus connu des comparateurs et courtiers en crédit (source TNS Sofres).
Le site web et les applications mobiles ont enregistré plus de 14 millions de visites annuelles en 2013, plus de 16 millions en 2014, 23 millions en 2015, 31 millions en 2016 et 35 millions en 2017.

Le Saviez-vous

Un record : La renégociation de crédit peut parfois permettre des gains très importants. À l’automne 2016, meilleurtaux.com a ainsi permis à un particulier d’économiser 220 000€! Le client avait un crédit de plus de 1 million d’euros avec une durée restante supérieure à 20 ans. Par la baisse du taux et la réduction de la durée, il a gagné 220 000€ sur le coût total des intérêts.

Insolite : Dans le cadre d’un emprunt immobilier, il est fréquent de devoir fournir des certificats médicaux… ce qui l’est moins, c’est l’initiative de cet emprunteur, qui n’a pas hésité à envoyer à meilleurtaux.com une photo de lui en tenue de sport, journal du jour en main, pour attester de son excellente santé!

Question à

Maël BERNIER Directrice de la Communication et porte-parole de meilleurtaux.com

Comment expliquez-vous le succès de meilleurtaux.com ?

La grande force de la Marque, c’est la Marque elle-même ! Nous sommes le comparateur et courtier le plus connu, et c’est aujourd’hui un réflexe de venir nous consulter. Cela s’explique par une présence très puissante sur le web. Notre site sert de référence. La politique de communication menée depuis les débuts de la Marque consiste à être très actif dans les relations presse, grâce à des rapports, des études, du contenu repris dans tous les médias.

Quelles sont vos perspectives pour les années à venir ?

La Marque, qui a presque 20 ans, a su se renouveler sans se perdre. Outre les crédits immobiliers, nous sommes désormais présents sur l’assurance emprunteur, le regroupement de crédits et le financement des Pros. Sur le web, la Marque est aussi active en assurance auto-moto, habitation, crédit à la consommation, sur les tarifs bancaires et les placements financiers. Notre ambition est de couvrir toutes les préoccupations financières des Français, d’être un supermarché financier en ligne mais aussi de pouvoir fournir des conseils indépendants.