97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
Maxi Zoo, leader de l’animalerie en France, a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « enseignes d’animalerie ». Cette distinction, issue d’une étude OpinionWay*, témoigne de la confiance des consommateurs envers une enseigne qui place les animaux et leurs propriétaires au cœur de ses priorités.
Depuis 35 ans, Maxi Zoo tisse une histoire d’amour avec les passionnés d’animaux de compagnie. Tout a commencé en 1990, lorsque Torsten Toeller, Fondateur du Groupe Fressnapf (Allemagne), revient des États-Unis avec une idée à l’époque révolutionnaire : ouvrir un supermarché entièrement dédié aux animaux de compagnie. Ce concept novateur voit le jour en Allemagne puis s’étend progressivement en Europe, et notamment en France avec l’arrivée de Maxi Zoo. D’années en années, l’enseigne s’est imposée comme un acteur incontournable du marché.
Jan Wejbrandt, Président Directeur Général de Maxi Zoo France, déclare : « Cette distinction récompense notre engagement à améliorer le bien-être des animaux, tout en répondant aux attentes de nos clients, grâce à notre large gamme de produits, nos services et notre présence sur tout le territoire. C’est aussi une belle reconnaissance pour nos 2 200 collaborateurs, qui exercent leur métier avec passion, expertise et exigence au quotidien ».
(*) Maxi Zoo a obtenu la 1ère place du podium avec le plus grand nombre de «J’aime» lors d’une étude réalisée du 20 au 21 novembre 2024 par OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1082 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie « enseignes d’animalerie».
Une croissance dynamique
Filiale du Groupe allemand Fressnapf, Maxi Zoo rayonne en France avec un réseau de 390 magasins. L’enseigne propose une gamme impressionnante de plus de 11 000 références, répondant à tous les besoins en alimentation, hygiène et accessoires pour chiens, chats, rongeurs, lapins, poissons, oiseaux, reptiles et même chevaux.
Sur un marché français de l’animal de compagnie en croissance régulière (de +2 % à +4 % par an depuis plusieurs années), Maxi Zoo détient plus de 8,5 % de parts de marché. En 2023, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 538 millions d’euros TTC.
Entièrement détenue par le Groupe, l’enseigne affiche une croissance dynamique et prévoit l’ouverture de plus de 65 nouveaux points de vente en 2025, visant un total de 600 magasins à horizon 2028, se plaçant ainsi à 20 minutes de chaque possesseur d’animaux.Source : idem
Un univers complet pour simplifier la vie des propriétaires
Au fil des années, Maxi Zoo a développé un univers omnicanal performant, combinant plus de 390 magasins physiques, un site e-commerce, une application mobile, et un programme de fidélité attractif offrant des avantages personnalisés et des conseils adaptés.
Maxi Zoo propose également une gamme complète de services pour les propriétaires d’animaux de compagnie :
– Service de toilettage dans certains grands magasins
– Téléconseil vétérinaire en visio (Maxi Zoo Vet)
– Assurance pour animaux (Maxi Zoo Assurance)
– Click&Collect …
Maxi Zoo simplifie le quotidien des propriétaires d’animaux en leur permettant de trouver facilement tout ce dont ils ont besoin, où qu’ils soient et à tout moment.
Un positionnement unique
Dans un marché fortement concurrentiel, Maxi Zoo se démarque grâce à son maillage territorial dense et à l’expertise de ses équipes. L’enseigne dispose de sa propre Académie de formation interne permettant à ses salariés d’atteindre un haut niveau de compétences, reconnu et apprécié par ses clients. Au fil des années, Maxi Zoo a développé une culture d’entreprise solide, centrée sur le bien-être des animaux et de ses collaborateurs, offrant un cadre de travail agréable et de nombreuses possibilités d’évolution.
Maxi Zoo s’engage également dans plusieurs causes caritatives, en organisant des collectes régulières de dons pour les refuges. L’enseigne est notamment partenaire co-fondateur de la ligne téléphonique « SOS Maltraitance Animale » (3677).
Plus d’info sur www.maxizoo.fr