Avec 14 millions de comptes actifs en France, PayPal vient d’être élu Marque Préférée des Français dans la catégorie des Applications de paiement. Une distinction qui couronne la position de tiers de confiance de l’application auprès des consommateurs et des marchands.

« PayPal a toujours été une entreprise centrée autour de ses clients. Nous sommes fiers d’être des “Customer Champions”, en mariant sécurité et simplicité, car dans les paiements, l’un ne va jamais sans l’autre. Le fait d’être ainsi récompensé par nos clients est la plus belle consécration qui soit », explique Francis Barel, Directeur de PayPal France.

La marque a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 4 au 5 mai 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1057 personnes de la population française de 18 ans et plus. PayPal dispose d’une avance très confortable de 44 points sur le 2ème de la catégorie.

Depuis sa création en 1998, PayPal n’a cessé d’innover pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des services financiers sécurisés, simples et rapides.

Ainsi, en septembre 2021, l’entreprise a lancé le Digital Wallet : une nouvelle application qui permet aux consommateurs de gérer encore plus facilement et rapidement leurs paiements en ligne au quotidien. S’appuyant sur les technologies d’IA et de machine learning développées par PayPal, il offre aux utilisateurs PayPal une application unique pour :
– recevoir et envoyer de l’argent à des proches,
– effectuer des achats par QR codes,
– accéder à la solution de paiement échelonné de 4x sans frais,
– soutenir des causes et organisations caritatives qu’ils souhaitent …

Lancé aux Etats-Unis en 1998, PayPal compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et de marchands dans le monde. Avec plus de 14 millions de comptes actifs, la France est aujourd’hui le 3ème marché européen de PayPal, et le 4ème au niveau mondial.