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Avec une notoriété et un nombre de « J’aime » très largement supérieurs à la concurrence, Le Parfait® (marque du groupe Berlin Packaging) a été élue Marque Préférée des Français® dans la catégorie «bocaux hermétiques à conservation longue». Cette élection s’inscrit dans le cadre d’une étude OpinionWay réalisée du 6 au 7 mai 2024 sur 1 097 répondants de +18 ans représentatifs de la population française. Une belle victoire pour la marque française dont l’histoire a débuté en 1930 et qui se réinvente constamment sur le territoire national et international.
Notoriété et leadership pour une marque française bientôt centenaire !
Largement en tête aussi bien en termes de notoriété qu’en taux de ‘j’aime’ par rapport à ses concurrents, la marque Le Parfait® est positionnée comme préférée par tous les Français quel que soit le segment d’âge ou de catégorie socio-professionnelle1. Le Parfait® est n°1 du marché avec plus de 80% de PDM2. “Nous sommes très heureux et fiers que Le Parfait soit élue Marque Préférée des Français. C’est un vrai gage de confiance de la part des consommateurs qui nous connaissent depuis plusieurs générations. » déclare Kristian Van de Cauter, Directeur Général de la marque Le Parfait®. Avec plus de 30 millions par an de bocaux issus des sites de production et d’assemblage en Auvergne, Le Parfait® est une vraie référence de l’expertise française en matière de conservation et stockage des aliments à longue durée tout en garantissant une qualité irréprochable. Un savoir-faire bientôt centenaire puisque l’entreprise puise ses origines dans les Verreries Mécaniques Champenoises fondées, dans les années 1930, près de Reims.
Un attachement à des objets iconiques qui répondent aux tendances actuelles du ‘fait maison’
Les produits emblématiques de la marque – notamment les bocaux avec ses joints orange inimitables – suscitent un vrai attachement de la part de ses consommateurs dont certains sont réunis dans de larges communautés auto-baptisées les ‘bocoteurs’, reflétant les valeurs de la marque telles le partage et la transmission du savoir-faire. “Nos contenants répondent parfaitement à une tendance forte du retour au ‘fait maison’, en priorité dans l’alimentaire, mais aussi dans la décoration ou au détournement d’objets.” ajoute Kristian Van de Cauter. Plus de 7 millions de visiteurs consultent le site web leparfait.com chaque année et en particulier les sections dédiées aux conseils d’utilisation et aux recettes. “Nous avons un vrai rôle à jouer dans l’accompagnement des consommateurs dans l’utilisation de nos produits car ils ont de fortes attentes.” ajoute Kristian Van de Cauter. Cette demande s’est d’ailleurs traduite récemment par la réédition, en avril 2024, du livre Faire des bocaux avec Le Parfait® aux éditions Hoëbeke mais aussi par des produits exclusifs tels que des montures de rechange, des couvercles pour réparer son bocal ou un piège à frelon asiatique en verre.
L’innovation au cœur de la stratégie de croissance
L’innovation tient une place majeure dans la stratégie de croissance de la marque. Présente en France et à l’international – Europe, Etats-Unis et Japon – Le Parfait® se réinvente constamment par le développement de nouveaux produits et accessoires afin de répondre aux modes de vie qui évoluent.
2024, une année riche en nouveautés
En mai 2024, la gamme Le Parfait® Bistrot, fabriquée en France, a été lancée au service des adeptes d’un mode de consommation ‘nomade’ avec des bocaux pouvant être utilisés au micro-ondes et bénéficiant de nouveaux accessoires de fermeture (clips et couvercles) pour plus de praticité dans le transport. A la même période, l’extension de la gamme Color Vis offrait des solutions de fermeture dans des couleurs tendances et adaptées au stockage de denrées sèches en vrac mais également en tant qu’objets de décoration. La marque ne s’arrête pas là puisqu’elle relance une offre très complète d’accessoires (stérilisateurs, spatules…) nommée Le Parfait® Les Essentiels, pour accompagner les utilisateurs dans la transformation d’aliments bruts jusqu’à la dégustation. Les Français pourront découvrir cette gamme notamment à travers une campagne télé, diffusée pendant tout le mois de juin, partenaire de l’émission culinaire “Petits Plats en Equilibre”.