Le 1er janvier 1992, le Contrôle Technique Réglementaire devenait obligatoire pour la majorité des véhicules en circulation. La même année, SECTA (Société Européenne de Contrôle Technique Automobile) se voyait confier la mission de service public de constituer le réseau AUTOSUR pour appliquer cette nouvelle réglementation.

Agréé par le Ministère des Transports, AUTOSUR est aujourd’hui un réseau de 885 centres de contrôles techniques pour véhicules légers, particuliers et professionnels. L’entreprise réalise plus de 3,5 millions de contrôles techniques par an en moyenne (visites techniques périodiques, contre-visites et visites complémentaires pollution). Cela représente environ 15% des prestations réalisées chaque année en France par l’ensemble des acteurs du marché.

 

Le réseau AUTOSUR, qui fête en 2022 ses 30 ans, est élu Marque Préférée des Français dans la catégorie Centres de Contrôles Techniques. La marque s’est hissée à la 1ère place du podium après une étude  réalisée du 20 au 21 octobre 2021 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1051 personnes de la population française de 18 ans et plus.

Devenir la Marque Préférée des Français dans ce secteur réglementé n’est pas une mince affaire ! Le contrôle technique est souvent ressenti comme une contrainte et ses résultats parfois annonciateurs de frais pour les automobilistes.

Pascaline Mascitti, Directrice Commerciale et Communication d’AUTOSUR, explique ce tour de force « Le fait que nous soyons  élus Marque Préférée des Français correspond à  notre vision du métier et couronne nos efforts. Le contrôle technique automobile, ce n’est pas seulement une affaire réglementaire ou technique, mais c’est surtout une activité où l’humain demeure central. Un vrai métier où l’on rencontre des femmes et des hommes experts et passionnés. Nos 885 centres et 1800 contrôleurs agréés maillent tout le territoire. Ils entretiennent donc une proximité géographique forte avec les automobilistes, au service de leur sécurité sur les routes.»

Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la marque