Inventeur du concept de « magasin-atelier », Norauto est depuis plus de 50 ans leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques. La marque, qui compte 410 centres et emploie 6500 collaborateurs en France, a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Centres de réparation automobile multi-marques ».

« Depuis 1970, nous mettons toute notre énergie pour accompagner les conducteurs vers une route toujours plus sûre, plus propre et plus durable. En nous désignant comme leur marque préférée, les Français récompensent notre engagement de proximité et nous font un immense honneur », explique Patrick Dhennin, Directeur Général de Norauto France.

Norauto a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 18 au 19 mai 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Innover pour répondre aux nouvelles attentes des conducteurs

Une conviction anime Norauto : il ne faut pas opposer automobilistes et cyclistes, car nous pouvons tous être à la fois l’un et l’autre dans notre vie quotidienne. L’enseigne propose ainsi la location de vélos à assistance électrique (et de trottinettes !), ainsi que leur réparation.

Acteur de la transition vers le véhicule électrique, Norauto participe activement au déploiement de bornes de recharges sur le territoire, et forme ses mécaniciens au diagnostic et à la réparation de véhicules électriques et hybrides. L’enseigne forme également ses mécaniciens à la pose de boîtiers bioéthanol : un service fortement demandé en pleine flambée des prix de l’essence. Être mécanicien chez Norauto, c’est avoir un métier en mouvement !