Pour la première fois, la Macif, assureur mutualiste, est élue Marque Préférée des Français dans la catégorie Compagnies d’Assurances. Elle propose aujourd’hui à 5,6 millions de sociétaires des offres et services d’assurances dommages, de santé-prévoyance et de finance-épargne. La Macif s’est hissée à la 1ère place du classement, devant 17 autres marques du secteur, lors d’une étude réalisée du 12 au 13 janvier 2022 par Marque Préférée des Français auprès de 1022 répondants représentatifs de la population Française – terrain réalisé par OpinionWay – dans la catégorie Compagnies d’assurance.

« Cette récompense traduit l’engagement de la Macif de faire de l’assurance autrement. Proximité, sincérité et solidarité font la différence Macif depuis sa création en 1960. En nous choisissant comme leur marque préférée dans la catégorie assurance, les Français nous montrent qu’ils sont sensibles aux solutions simples, utiles et accessibles que nous proposons pour faciliter leur vie quotidienne. » explique Jean-Philippe Dogneton, Directeur général de la Macif

Une avance significative de la Macif dans le classement

A l’affichage aléatoire des marques et des logos, la Macif a obtenu le plus fort taux de « J’aime » de la part des répondants. Elle devance significativement le 2nd du classement, avec un écart de 4,84 points (alors que le minimum requis pour confirmer l’allégation « Marque Préférée des Français » est de 2,85 points). La Macif est notamment la marque la plus appréciée sur la cible des 25 ans et plus.

L’humain, l’écoute et la proximité au cœur de la relation avec les sociétaires

Cette distinction vient récompenser l’Engagement de la Macif aux côtés des Français. La Macif a placé au cœur de ses priorités et de ses ambitions stratégiques : l’excellence relationnelle, par l’ambition d’être un employeur de référence ou encore ses engagements dans de grandes causes sociétales notamment auprès des publics fragiles, des jeunes ou encore dans l’environnement.

Une nouvelle expression de la marque qui devient le porte-étendard de la Macif :

En décembre 2021, la Macif a lancé son nouveau territoire de marque en confiant les clés de sa communication à ses sociétaires ; un concept inédit qui casse les codes de la communication traditionnelle, et dans lequel la marque s’efface au bénéfice de ses parties prenantes. Pas d’acteur, pas de scénario, pas de script, et des « vrais » sociétaires qui témoignent de leur attachement à la Macif. Un parti pris qui entre fortement en résonnance avec la distinction « Marque Préférée des Français ».

La Macif, la singularité du modèle mutualiste

Assureur mutualiste, la Macif s’engage au quotidien auprès de ses 5,6 millions de sociétaires, adhérents et clients pour protéger le présent et permettre l’avenir. La valeur créée sert à la protection de ses sociétaires et de la société. Ce sont des représentants des sociétaires qui siègent au Conseil d’Administration et valident l’ensemble des orientations stratégiques. Gérant plus de 18,4 millions de contrats, le groupe Macif en 2020 a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6,6 milliards d’euros. Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe, né du rapprochement entre Aésio Mutuelle et la Macif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.macif.fr/assurance/particuliers