Pour la seconde fois consécutive, la Macif a été réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Compagnies d’assurances ». Preuve du profond attachement des Français pour sa marque, ses offres et services et plus globalement son état d’esprit si singulier, la Macif se hisse ainsi à la première place du classement devant 17 autres marques du secteur. Une reconnaissance forte pour la mutuelle d’assurance aux 5,8 millions de sociétaires, qui place la confiance, la proximité et la solidarité au cœur de son action.

Une récompense qui résonne par ailleurs avec l’annonce de ses nouvelles ambitions stratégiques à horizon 2026, fondées sur les principes d’une excellence mutualiste durable avec l’objectif de se positionner durablement comme N°1 de la relation client.

« C’est une immense fierté de recevoir pour la seconde fois consécutive cette distinction importante pour la Macif. Je pense évidemment à tous nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour répondre aux besoins de nos 5,8 millions de sociétaires. Cette récompense nous montre que les Français sont sensibles aux solutions accessibles et durables que nous mettons à leur disposition et à l’engagement solidaire de la Macif dans notre société.», explique Jean-Philippe Dogneton, Directeur général de la Macif.

« Une nouvelle fois nous sommes primés ! C’est d’abord une immense satisfaction qui vient saluer tout le travail qui est effectué quotidiennement par les équipes. C’est également la reconnaissance des valeurs mutualistes que l’on porte. La Macif est une entreprise dont les engagements font partie intégrante de son ADN et nous sommes très fiers qu’ils soient célébrés par le biais de cette belle distinction.» Jean-Louis Grosse-Delasalle, Président de la Macif.

La Macif s’est placée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 3 au 4 janvier 2024 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes de la population française de 18 ans et plus.

« La Macif c’est vous » depuis plus de 60 ans

Les Français et la Macif, c’est une longue et belle histoire qui dure depuis plus de 60 ans. La Macif en a même fait sa signature dans le cadre de son nouveau territoire de marque lancé en 2021 : « La Macif, c’est vous ! »

« Vous », ce sont 5,8 millions de sociétaires, plus de 1200 élus et 11 000 collaborateurs qui font de la Macif ce qu’elle a toujours été et entend rester : une société d’assurance mutualiste qui place la confiance, la proximité et la solidarité au cœur de son action.

Une compagnie d’assurance singulière aussi avec un territoire de marque inédit, miroir de ses sociétaires à qui elle donne la parole dans toutes ses communications. Avec la Macif, pas d’acteur, pas de scénario, pas de script. Simplement des paroles libres et sincères de ses sociétaires qui témoignent de leur expérience avec sa marque, sans filtre. Un parti pris innovant et authentique, qui entre particulièrement en résonance avec la distinction « Marque préférée des Français ».

Un assureur résolument mutualiste

Assureur multi-métiers aux valeurs mutualistes profondément ancrées, la Macif réunit près de 5,8 millions de sociétaires, adhérents et clients qui mutualisent leurs risques pour protéger ce qui est essentiel à chacun : sa vie, ses proches, ses biens. Avec des tarifs accessibles au plus grand nombre, les offres et services de la Macif proposent des garanties adaptées qui répondent aux besoins exprimés par les sociétaires eux-mêmes.

Entreprise d’assurance citoyenne et engagée, elle construit depuis plus de 60 ans une relation de confiance durable avec ses sociétaires-clients et place sa performance au service de la société. Parce que la Macif n’a pas d’actionnaire, elle s’inscrit dans un temps résolument long dans lequel se reconnaissent vraiment l’ensemble de ses parties prenantes.