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Old El Paso, leader de la cuisine d’inspiration mexicaine avec 63,3% des parts de marché en France1, a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « produits du monde » : un rayon de supermarché dynamique, mais auquel les clients ne pensent pas toujours spontanément. Cette distinction est un atout pour la marque qui souhaite renforcer sa présence à l’esprit des consommateurs.
“C’est un honneur de voir Old El Paso élue Marque Préférée des Français. C’est le signe d’un attachement très fort des consommateurs à notre marque, et à la convivialité qu’elle véhicule.», explique Rodrigo Patino, Directeur Marketing General Mills France, maison-mère d’Old El Paso. Avant de poursuivre : ” “Le fajitas friday”2 est très répandu dans les pays nordiques. Old El Paso, leader du mexicain, met tout en œuvre pour installer également ce rituel en France ».
Une marque née aux Etats-Unis
La marque Old El Paso est née en 1938 aux Etats-Unis, et est arrivée en France en 1986. En 1995, elle est rachetée par le groupe agroalimentaire Pillsbury, qui fusionne avec la société General Mills en 2001, également propriétaire, en France, des marques Häagen-Dazs, Géant Vert et Nature Valley
Une gamme étendue axée sur la convivialité et la détente entre amis
Old El Paso commercialise une gamme variée de produits, facilement reconnaissables à leur packaging jaune : kits pour cuisiner fajitas, burritos & tacos, tortillas, wraps, chips et sauces. Des produits conviviaux, à déguster en apéritif ou à table, en famille ou entre amis.
Production en Espagne
C’est à San Adrian, en Navarre, dans le nord de l’Espagne, que sont créés certains produits phares de la marque telles que les tortillas et les sauces. Le site produit jusqu’à 4,5 millions de tortillas chaque jour ! Il est devenu un acteur économique majeur de la région, avec 800 employés, dont 600 dédiés à la marque Old El Paso.
Une campagne marketing … sonore !
Afin de renforcer sa présence à l’esprit des consommateurs, Old El Paso a une campagne de publicité intitulée « Make Some Noise » (« Faites du bruit », en Français). Cette campagne met en valeur les bruits positifs autour des soirées fajitas : chacun se sert comme il le souhaite, customise sa fajita à sa façon, mange avec les doigts … Bref, des repas pas comme les autres, et qui nous rapprochent.