Lapeyre est élue Marque Préférée des Français dans la catégorie «menuiserie » à l’issue d’une étude menée par OpinionWay.

Cette distinction vient saluer l’excellence d’un modèle industriel français unique, fondé sur un savoir-faire historique et une offre pensée pour accompagner durablement les projets d’aménagement des foyers.

Avec 9 usines, 124 magasins et près de 3 000 collaborateurs, Lapeyre demeure aujourd’hui l’un des derniers acteurs du secteur à maîtriser intégralement sa chaîne de valeur en France : de la conception à la fabrication, de la distribution à l’installation.

Une reconnaissance du savoir-faire français et d’un modèle 100% intégré

Cette distinction illustre la confiance que les Français accordent à Lapeyre depuis plusieurs générations. Elle récompense une entreprise capable d’allier qualité manufacturière, innovation, performance et production responsable au service de tous les projets de menuiserie, qu’ils soient réalisés en bois, PVC, aluminium ou acier. «Cette reconnaissance vient saluer la singularité du modèle de Lapeyre : une fabrication française, une maîtrise complète de notre chaîne de valeur, et l’engagement de nos équipes à proposer des produits fiables, durables et accessibles. Être la marque de menuiserie préférée des Français est une fierté et confirme la confiance qu’ils nous portent depuis près d’un siècle.», déclare Axel Cano, DG du Groupe Lapeyre.

Des produits performants, durables et adaptés à tous les projets

Fenêtres, volets, baies coulissantes, portes ou portails : Lapeyre propose une gamme complète de menuiseries conjuguant esthétique, personnalisation et exigence technique. 60 % des produits vendus en magasin proviennent directement des usines du Groupe, garantissant un niveau de qualité constant et un contrôle total des procédés.Lapeyre poursuit également son engagement en faveur d’une fabrication responsable :

Utilisation de bois éco-certifiés,

Production interne d’un PVC intégrant jusqu’à 79 % de matière recyclée,

Fenêtres PVC intégrant 35 % de matière recyclée, un record sur le marché,

Innovations constantes, illustrées par la gamme Héméra

Cette dynamique permet à Lapeyre d’offrir des solutions conciliant performance thermique et acoustique, durabilité et design.

 

Une distinction qui confirme la place de Lapeyre dans le quotidien des Français

L’élection de Lapeyre comme marque de menuiserie préférée des Français vient réaffirmer l’ancrage d’une entreprise 100 % française, proche de ses clients, engagée dans une démarche de progrès et tournée vers l’avenir.

 

Méthodologie de l’étude

Lapeyre a remporté la 1re place du podium à l’issue d’une étude réalisée du 22 au 23 octobre 2025 par OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 personnes, âgées de 18 ans et plus, de la population française. La marque arrive en tête dans la catégorie «menuiserie». L’élection « Marque Préférée des Français » distingue, pour une durée de deux ans, la marque affichant le taux d’empathie consommateur le plus élevé de son secteur.