Dans le cadre d’une étude OpinionWay, à la question « Parmi ces marques d’enseignes de produits d’occasion, quelles sont celles que vous aimez ? », Easy Cash a collecté le plus de « J’aime » face à ses quatre concurrents. Cela permet ainsi à la marque d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Enseignes de produits d’occasion », dans un contexte de croissance forte pour ce leader de la seconde main.

Le marché mondial de la seconde main pèse aujourd’hui 105 Mds €. Dans un contexte de prise de conscience écologique et de transformaFon des modes de consommation, cette industrie connaît une croissance de 22 % par rapport à l’année 2020. En 2022, près de la moitié des Français (46 %) a acheté au moins un produit d’occasion, tandis que 70 % des consommateurs ont déjà acheté des vêtements et/ou accessoires de seconde main. C’est dans ce contexte très porteur que Easy Cash a été élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie « Enseignes de produits d’occasion ».

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été élus Marque Préférée des Français. Après un profond travail de rebranding qui a abouti en 2022, entre autres, à notre nouvelle signature de marque – « C’est bon d’être cash » -, cette élection est une très belle récompense. » déclare Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d’Easy Cash.

L’élection Marque Préférée des Français est le résultat d’une étude OpinionWay, réalisée en ligne entre le 19 et le 24 avril 2023, sur un échantillon représentatif de 1 208 répondants de 18 ans +. Plus spécifiquement, Easy Cash est en outre plébiscitée Marque Préférée des Français par les 18-34 ans.

« Nous avons également fait le pari d’être au-dessus des standards du marché en lançant récemment une grande 2 ans qui propulse notre enseigne au niveau du neuf. Easy Cash a su devenir leader de l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés en innovant et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là » ajoute Anne-Catherine Péchinot.

Easy Cash sort d’une année record avec une hausse de 20% de son chiffre d’affaire en 2022. L’enseigne compte aujourd’hui 134 points de vente, magasins franchisés, en propre et corners compris. Huit ouvertures sont prévues en 2023. Des implantations qui devraient générer plusieurs centaines de nouveaux emplois sur l’ensemble de l’hexagone et permettre à Easy Cash d’affiner son maillage du territoire.