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92130 Issy-les-Moulineaux
« Cette réélection est une vraie reconnaissance du travail accompli sur le terrain comme au siège pour faire de la seconde main un vrai mode de vie. Nous voulons la rendre désirable, en proposant des services et des lieux aux standards du neuf », souligne Anne-Catherine Péchinot, Directrice Générale d’Easy Cash.
L’écart entre Easy Cash et son principal challenger – Cash Converters – a plus que doublé entre 2023 et 2025. Mais les taux de « J’aime » de toutes les enseignes de cette catégorie sont en forte croissance. La forte notoriété d’Easy Cash semble bénéficier à l’ensemble du secteur !
En 2024, Easy Cash a enregistré une activité particulièrement dynamique, avec :
• 284 millions d’euros de chiffres d’affaires, en hausse de plus 7% par rapport à 2023
• L’ouverture de 22 nouveaux points de vente, portant le réseau à 165 implantations en 2025 (corners compris), avec une grande majorité de franchisés
• 16 millions de produits achetés ou revendus
• 6,1 millions de clients, dont 535 000 nouveaux en 2024
• Un panier moyen à 89 euros.
Autant de chiffres qui attestent du leadership d’Easy Cash, corroborée par plusieurs indicateurs de satisfaction clients en mars 2025 :
• Un Net Promoter Score à 77/100 (+3% par rapport à mars 2024), avec 82% de clients promoteurs
• Une note Google de 4,38/5,
• Et une satisfaction client post-transaction à 4,56/5 !
Les smartphones arrivent en tête des produits les plus vendus chez Easy Cash, avec 308 000 smartphones vendus en 2024, suivis du gaming (consoles, jeux vidéo). L’enseigne va d’ailleurs internaliser de manière croissante ses services de réparation. Easy Cash constate également une forte progression des produits de luxe (maroquinerie, bijoux, accessoires …) qui sont passés devant l’informatique (ordinateurs, tablettes) en volume de vente.