Avec 245 showrooms implantés sur tout le territoire, Espace Aubade a été réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « enseignes spécialisées dans la salle de bain », à l’issue d’une enquête Opinion Way*. Une belle reconnaissance pour l’entreprise née à Belfort, en 1948, et qui ne cesse de croître.

Pour Pierre Gay, actuel PDG d’Espace Aubade et petit-fils de Marius Gay, le fondateur de la marque : « Nous sommes honorés qu’Espace Aubade reçoive à nouveau ce titre de Marque Préférée des Français. Cela récompense le travail de nos équipes sur le terrain pour assurer un service client personnalisé et impeccable. Je les en remercie sincèrement ».

 

(*) Espace Aubade a remporté la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « j’aime » après une étude réalisée du 7 au 8 novembre 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 972 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie « enseignes spécialisées dans la salle de bain ».

Un berceau dans le Grand Est, et une présence nationale

 

Depuis sa naissance à Belfort en 1948, Espace Aubade n’a cessé d’étendre son réseau sur l’ensemble du territoire métropolitain.

 

L’enseigne compte aujourd’hui en France :

-245 showrooms destinés à ses clients particuliers
-380 magasins en libre-service destinés aux clients professionnels.

En 2024, l’enseigne a poursuivi sa croissance soutenue avec le rachat de la société Routhiau en Charentes (10 sites), et Frazzi en Normandie (8 sites). Espace Aubade emploie ainsi aujourd’hui 6500 collaborateurs.

 

Avec plus de 230 fournisseurs référencés, la marque propose à ses clients une très vaste gamme de produits répondant à tous types de designs, et gammes de prix : carrelages, meubles de salles de bains, robinetteries, lavabos, vasques, baignoires, douches, WC, luminaires, accessoires de salles de bain … Le choix proposé est vaste !

L’alliance gagnante du digital et du conseil personnalisé

 

Avec toutes ces options disponibles, un projet de salle de bain peut s’avérer complexe pour les particuliers !

 

Pour les aider à faire avancer sereinement leurs projets, Espace Aubade a structuré une expérience clients sur 2 piliers fondamentaux :

 

-Des outils digitaux innovants, pour permettre aux clients de commencer leurs projets de manière ludique et autonome, et se projeter. Espace Aubade intègre l’intelligence artificielle dans plusieurs outils de simulation, comme son simulateur carrelage, ou encore son configurateur meubles ;

 

-Ensuite, le client peut se rendre physiquement dans un showroom pour bénéficier d’un suivi personnalisé, toucher les textures et matériaux, fiabiliser ses choix, et finaliser le projet. Chez Espace Aubade, un projet de salle de bain requiert ainsi en moyenne 2 à 3 rendez-vous avec un conseiller.