Société du groupe Vista, la marque VistaPrint s’est d’abord fait un nom avec ses cartes de visite. Depuis, son catalogue s’est considérablement étoffé. Comptant près d’un million de clients en France en 2023 (B2B et B2C), elle s’est hissée parmi les leaders de l’impression en ligne et de la personnalisation de produits, une catégorie dans laquelle elle vient d’être élue « Marque préférée des Français ». Ce qui fait sa force, c’est avant tout sa capacité à personnaliser et imprimer des produits d’une qualité irréprochable, en très petites quantités et à des prix abordables.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu le titre de Marque préférée des Français. En tant qu’entreprise exclusivement en ligne, la confiance de nos clients est notre priorité. À travers cette distinction, nous avons la confirmation que nous avons compris leurs attentes. C’est aussi une source de motivation phénoménale pour toute l’équipe, qui s’efforce constamment d’assurer un service exemplaire et de consolider nos relations avec nos clients. À l’avenir, nous comptons continuer de fournir une sélection soignée de produits de qualité, tout en améliorant l’expérience client. Ce titre représente la consécration du temps et de l’argent que nous avons investis jusqu’à présent, et nous incite à redoubler d’efforts pour aller encore plus loin », explique Sabine Léveiller, Vice-Présidente Marketing Europe chez VistaPrint.

VistaPrint a décroché la première place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » à l’issue d’une enquête menée du 25 au 26 octobre sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 personnes issues de la population française et âgées de 18 ans ou plus.

 

Une offre mondiale

VistaPrint est née de la vision de Robert Keane en 1995. Alors qu’il termine ses études à l’école de commerce parisienne INSEAD, il décide de lancer une entreprise d’impression de produits en mode « juste-à-temps ». Avec une différence majeure : une production en petites quantités.

Très vite, VistaPrint devient la référence des cartes de visite. Au fil du temps, la marque développe de plus en plus sa gamme de produits, à laquelle elle ajoute même un ensemble de services graphiques et marketing. Peu à peu, elle s’impose comme le partenaire marketing et impression des TPE-PME, en leur donnant accès à des outils marketing professionnels, de la création de logo, à la charte graphique, en passant par les flyers et les banderoles, les sites web, les modèles pour les réseaux sociaux, et tous les autres éléments clés du marketing imprimé.

 

Les points forts de VistaPrint

Pour rivaliser avec ses concurrents et leur production à grande échelle, VistaPrint propose des produits personnalisables en très petites quantités (voire à l’unité), tout en conservant des tarifs abordables, une qualité exemplaire et des délais courts. Le service client est entièrement internalisé.

VistaPrint met aussi à disposition de ses clients une équipe de graphistes professionnels, sans frais supplémentaires, pour les aider à modifier leurs visuels. Disponible par chat ou par téléphone, 24 h/24 et 7 j/7, ce service unique est également 100 % interne, offrant une valeur ajoutée inégalée.

Plus d’un million de clients en France

Depuis sa création, la marque en ligne a accompagné le développement de dizaines de millions de TPE-PME dans le monde, dont un million chaque année en France. Le groupe Vista, composé des marques VistaPrint, VistaCreate et 99designs par Vista, a généré un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars en 2023 et emploie 6 800 personnes à travers le monde.

VistaPrint offre une large gamme de produits personnalisables, tels que des fournitures de bureau, des vêtements, des mugs, des photos sur toile, des calendriers, etc.