97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
C’est une belle victoire pour la marque qui a fait de l’impression en très petite quantité et d’un service client centré sur le design 100 % internalisé ses plus grandes forces. *) VistaPrint est arrivée sur la 1ère marche du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » (43 %) après une étude réalisée du 14 au 15 mai 2025, par OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 014 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie « impression en ligne et produits personnalisables ».
Très connue à l’origine pour son activité d’impression de cartes de visite, la marque VistaPrint – qui fait partie du groupe Vista – s’est désormais largement diversifiée. Avec plus d’1 million de clients servis en France en 2024 en BtoB mais également en BtoC, elle est devenue un des leaders de l’impression en ligne et de la personnalisation de produits. Preuve en est, VistaPrint génère un chiffre d’affaires annuel de 1,55 Mds € ($1,8 Mds) dans le monde dont 379,5 € ($440 M) en Europe. La France est le premier marché européen pour VistaPrint en termes de volumes, clients et chiffre d’affaires.
« Nous sommes vraiment fiers d’avoir été élus Marque Préférée des Français pour la 2ème fois consécutive. En tant qu’entreprise opérant entièrement en ligne, la construction d’un lien solide avec nos clients est au cœur de tout ce que nous faisons. Cette reconnaissance confirme que nous allons dans la bonne direction et motive encore plus nos équipes à fournir un service exceptionnel et à renforcer les relations avec les clients. Dans cet esprit, nous continuerons à donner la priorité à la qualité et à la variété de notre gamme de produits, à l’accessibilité de conception et à l’amélioration de l’expérience utilisateur globale », Sabine Léveiller, Vice-Présidente Marketing Europe de VistaPrint.
Les articles de papeterie et les fournitures de bureau ont représenté, en France, un marché dépassant 4,5 Md€ en 2024. C’est dire si la rentrée scolaire de septembre est un temps fort pour un acteur comme VistaPrint qui propose aux particuliers comme aux entreprises, la personnalisation d’articles comme des carnets, des tampons mais aussi des gourdes d’eau, des sacs ou encore l’impression d’étiquettes autocollantes. Outre à la rentrée, les produits VistaPrint vivent tout au long de l’année : à Noël par exemple avec des calendriers de l’Avent, mais également pour célébrer les grands moments de la vie (naissance, baptême, mariage, anniversaire…etc.).
« Tout a commencé quand, en 1995, Robert Keane, l’actuel CEO, a eu l’idée de lancer une activité d’impression de produits en flux tendus, avec une innovation : celle de produire en petites quantités. Que de chemin parcouru ! Depuis ce sont des milliards de cartes de visite qui ont été imprimées mais également une large gamme d’objets personnalisables en petites séries » raconte Sabine Léveiller .
La force de VistaPrint : proposer des produits personnalisables en très petites quantités (jusqu’à l’unité), tout en restant à un coût accessible, sans déroger à la qualité, et dans des délais courts. Ainsi son service client est entièrement internalisé, accessible par chat ou téléphone, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Preuve de sa qualité, il a été élu Service clients de l’année en 2023, 2024 et 2025 dans la catégorie « produits personnalisables ». « En tant qu’entreprise exclusivement online, le service client est pour nous une source clé sur les attentes de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Notre objectif depuis toujours est de construire une relation client forte et personnalisée. Nous testons ainsi régulièrement des optimisations auprès d’un panel de clients avant une mise sur le marché » conclut Sabine Léveiller .