Avec un nombre de « J’aime » supérieur à ses concurrents lui conférant une nette avance, Kiloutou a été élu Marque Préférée des Françaisa dans la catégorie « enseigne de location de matériel professionnel du BTP », dans le cadre d’une étude OpinionWay réalisée 7 au 8 décembre 2022 sur 1 042 répondants de 18 ans et plus représentatifs de la population française. C’est une belle victoire pour le leader du marché auprès des particuliers.

Rénover son habitat, une tendance forte

Depuis la crise sanitaire, l’envie de passer du temps chez soi s’est renforcée. Elle perdure, même longtemps après le dernier confinement. D’où la volonté de réaliser des travaux afin d’améliorer son confort. Ainsi, 63 % des Français prévoient de rénover leur habitat en 2023, tandis que dans une conjoncture inflationniste, les propriétaires sont 32 % à prévoir de réaliser leurs travaux sans recourir à l’aide d’un professionnel . C’est dans ce contexte que Kiloutou est élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « enseigne de location de matériel professionnel du BTP ». « Avec l’ensemble des 4 870 équipiers nous sommes extrêmement fiers d’avoir été élus Marque Préférée des Français. C’est un signe de reconnaissance très fort et qui nous encourage à continuer à proposer un service de location de qualité. » déclare Jérémy Lipszyc, Directeur Marketing de Kiloutou.

 

« Promotion weekend » nouvelle offre estivale pour les particuliers

Avec un chiffre d’affaires de 703 M€ en 2022 et une performance web multipliée par 10 en trois ans, le business model à succès de Kiloutou repose sur la location de matériels du BTP regroupés autour de quatre familles : le terrassement, l’élévation, le véhicule utilitaire et l’outillage. L’entreprise dispose de plus de 1000 références et près de 300 000 matériels. « Notre gamme est la plus large du marché, de la petite perceuse au camion benne, en passant par la pelleteuse ou le fourgon. » détaille Jérémy Lipszyc. S’adressant tout autant aux professionnels qu’aux particuliers, c’est vers cette dernière cible que se destine la toute dernière offre estivale de Kiloutou. « Les vacances sont propices à passer du temps chez soi et à prendre soin de son habitat. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé notre toute nouvelle offre » commente Jérémy Lipszyc.