97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
De’Longhi, leader des machines expresso dans le monde a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « machine à café en grain » à l’issue d’un sondage OpinionWay, mené pour Marque Préférée des Français®. Cette distinction met enlumière 50 ans de passion, d’innovation, d’engagement et d’ambition.
En France, où chaque habitant consomme en moyenne 3 kg de café par an (environ 500 tasses), De’Longhi compte parmi les références du marché des machines à café. Premier fabricant mondial d’expresso broyeurs, l’entreprise confirme ainsi son statut de leader du secteur en étant élue Marque Préférée des Français pour la catégorie « machine à café en grain ». « Depuis la commercialisation de notre première machine à café en 1989, nous concevons et produisons en Europe des machines expresso imaginées pour offrir une expérience café d’exception en alliant haute qualité, facilité d’utilisation et design. Et plus particulièrement pour nos expresso broyeurs, avec la promesse d’offrir des moments d’exception, des émotions et le meilleur de l’expresso en créant, à partir du grain, un café fraîchement moulu. Être élue Marque Préférée des Français, c’est une formidable récompense de nos engagements envers les consommateurs », confie Xavier Caro, directeur Marketing de De’Longhi France.
La renommée mondiale de De’Longhi s’appuie sur des machines expresso dont la qualité est reconnue par les experts du secteur du café à travers le monde. Ses gammes de machines à café en grain se composent d’un côté des machines expresso broyeurs ou expresso automatiques, qui compte entre autres la collection multi récompensée RIVELIA (IF Design Awards, Grand prix de l’Innovation de la Foire de Paris, Les Étoiles des Numériques) et la dernière collection PrimaDonna Aromatic. Et de l’autre côté de machines expresso manuelles, qui sont notamment regroupées dans la collection La Specialista. « Nous sommes portés par l’envie d’offrir une expérience de café singulière à chaque moment de la journée. Nous avons, dans cette optique et en vrais créateurs de tendances, développé un système unique, le Latte De’Longhi, qui permet à une même machine de créer une variété de boissons aussi bien froides (cold brew, expresso cool) que chaudes. Certains de nos produits proposent par ailleurs le système Bean Switch, qui permet d’explorer de nouvelles variétés de grain de café », explique Xavier Caro. En France, le taux d’équipement de machines à café en grain est d’environ 13 % des foyers. En 2024, la marque italienne a enregistré 630 836 ventes d’expresso broyeurs sur l’ensemble de ses 2 260 921 ventes de machines expresso*.
(*) Institut de recherche indépendant.
Née 1974 à Trévise (Italie), De’Longhi s’est affirmé, en 50 ans d’existence, comme une marque italienne passionnée, innovante, ambitieuse et engagée. L’entreprise agit ainsi à différents niveaux pour valoriser les acteurs et experts des métiers du café, l’amélioration de la qualité du café dans le monde et une transition durable de la filière. De’Longhi a par exemple été récompensée pour la conception robuste, la réparabilité et le service après-vente de qualité de ses principales collections d’expresso broyeurs, en obtenant le label « LONGTIME®». En outre, l’engagement de l’entreprise familiale se traduit par des partenariats et la mise en œuvre de projet sociaux et environnementaux. « De’Longhi est notamment membre du Collectif Café, qui œuvre pour soutenir la filière française du café et encourager le grand public à adopter une consommation plus responsable. Nous sommes aussi à l’initiative du projet Senderos, mené en Colombie aux côtés de l’association Sudus Coffee et de Belco, qui vise à ramener de la biodiversité dans les fermes de café », conclut Xavier Caro.