10 millions de Français ont chez eux une machine SodaStream1 ! Une empreinte extrêmement forte pour cette marque qui s’engage à remplacer l’utilisation de 2,3 milliards de bouteilles en plastique à usage unique en France, entre 2021 et 2025. SodaStream, a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « machines de gazéification à domicile » à l’occasion d’une étude réalisée par OpinionWay du 21 au 22 septembre 2022, auprès d’un échantillon représentatif de 1039 personnes de la population française de 18 ans et plus.

« Être élue Marque Préférée des Français est la reconnaissance de l’attachement très fort des consommateurs à la marque. Sodastream a créé un concept qui leur permet de transformer leur façon de consommer des boissons pétillantes à domicile tout en contribuant à la protection de la planète et ils y sont fidèles. », explique Christophe Laffont, Directeur Général de SodaStream France.

SodaStream révolutionne le monde des boissons pétillantes

Pionnier. C’est peut-être le terme qui définit le mieux SodaStream, cette marque a créé le concept qui permet de faire pétiller son eau à la maison. Avec sa signature « Push for better »,(« Agir pour le meilleur »), la marque fait à la fois référence au bouton qui actionne la gazéification sur ses machines et à trois promesses :

  • Le meilleur pour soi, en incitant les consommateurs à boire d’avantage d’eau, et à s’hydrater ;
  • Le meilleur pour ses proches, en proposant une expérience qui soit parfaite et conviviale, et qui couvre tous les moments de consommation et les envies au sein d’une même famille ;
  •  Le meilleur pour la planète : une seule bouteille SodaStream permet d’éviter le recours à 1 300 bouteilles en plastique à usage unique. La marque s’engage ainsi à éviter l’utilisation de 2,3 milliards de bouteilles plastiques à usage unique en France entre 2021 et 2025. Ses recharges de gaz sont, par ailleurs, entièrement réutilisables et réutilisées grâce à un système de récupération et de re-remplissage mis en place par SodaStream.

Une croissance très forte et des pistes d’innovation

Présente uniquement sur le segment des particuliers, SodaStream a déjà équipé 10 millions de Français. La marque estime que le potentiel de croissance reste important puisque 65 % des Français achètent de l’eau pétillante une fois par mois 2! Pour cela, SodaStream actionne plusieurs leviers :

– Le design : les consommateurs peuvent être très attachés à l’aspect de leur machine qu’ils vont installer en évidence sur le plan de travail de leur cuisine. SodaStream a donc récemment lancé un modèle déjà iconique, la machine SodaStream « Art », aux lignes raffinées et au look vintage qui intègre un levier de gazéification pour une expérience ludique et unique ;

-La facilité d’utilisation : SodaStream a notamment mis au point la recharge de gaz Quick Connect, qui se clipse avec une seule main (technologie brevetée) ;

– La diversification de son offre : SodaStream propose désormais une large gamme de sirops et de concentrés, qui permettent notamment de reproduire chez soi des boissons telles que le Pepsi, le Lipton Ice Tea ou encore le 7Up … SodaStream propose également une gamme de sirops bio qui contient 45% de sucres en moins que la moyenne des boissons aromatisées vendues en France