Le Petit Marseillais ®, qui fête ses 40 ans en 2024, est élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Produits pour les cheveux » : un cap important pour la marque, alors que le marché capillaire est le 2ème plus important du rayon hygiène-beauté en chiffre d’affaires, et connaît d’intenses transformations.  

Pour Emilie Revel, directrice marketing Le Petit Marseillais®, « recevoir le prix de Marque Préférée des Français renforce la proximité que nous avons su créer avec les consommateurs, et va constituer un élément de rassurance supplémentaire au moment de l’acte d’achat ».

 

Le Petit Marseillais® a remporté la 1è place du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 26 au 27 octobre 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes de la population française de 18 ans et plus.

 

Depuis le début de l’année 2023, Le Petit Marseillais® continue de gagner du terrain, avec une croissance à deux chiffres[1] sur un marché des produits capillaires qui croît, lui, plus lentement (+ 4% en 2023).

 

Le Petit Marseillais® commercialise deux gammes de produits capillaires : une gamme Essentielle, et une gamme Experte appelée « Nature Intense ». Cette dernière propose des routines complètes (shampooings, après-shampooings et masques).

Une marque familiale, sensorielle et accessible

Le Petit Marseillais® est une marque familiale, appréciée pour son évocation de la Provence, pour la sensorialité de ses produits (coco, huile d’argan, huile de jojoba …), avec une odeur qui reste présente sur les cheveux de manière prolongée. Ses shampooings contiennent un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, et les masques 96%.

La marque Le Petit Marseillais® entend capitaliser sur ses atouts pour renforcer sa présence sur le marché capillaire, dans l’idée de rattraper les produits de la douche dans lesquels elle est leader avec 18,5% des parts de marché2 .

 

 

 

 

1 Source : Données year to date : Nielsen étude sur HMSM + Proxi + Drive + SDMP