97 rue Pierre Poli
92130 Issy-les-Moulineaux
Philips, pionnier dans les soins à domicile
Entreprise néerlandaise implantée depuis 1891 en France, Philips cultive depuis sa création il y 130 ans un ADN de pionnier. L’entreprise est en effet à l’origine de plusieurs innovations qui ont révolutionnée l’épilation, le rasage, le soin du visage et l’hygiène bucco-dentaire. Preuve en est, c’est Philips qui a créé le tout premier rasoir électrique rotatif en 1939. L’entreprise a également inventé, en 2011, un des premiers épilateurs à lumière pulsée pour usage à domicile. Plus récemment, en 2016, Philips a apporté au marché de la beauté masculine une innovation majeure avec l’appareil hybride Philips OneBlade. Ce dernier a créé une nouvelle catégorie dans le segment, en permettant avec un outil unique de raser, tailler et définir les contours de la barbe.
Conséquence de ces nombreuses innovations à succès : l’élection comme Marque Préférée des Français et une notoriété très forte, avec un taux de 91 %, d’après l’étude associée. « Être élue Marque Préférée des Français est une belle récompense car elle vient des consommateurs. Les résultats de l’étude OpinionWay confirment que nos produits répondent vraiment à leurs besoins et à leurs attentes. C’est un formidable moteur pour continuer à innover au service du bien-être de nos clients ! », se réjouit Chloé Loir, Directrice Marketing de Philips Personal Health France.
Une entreprise qui s’adapte aux nouvelles manières de consommer
Fort de son caractère pionnier, Philips répond aujourd’hui aux nouvelles habitudes de consommation des Français. Alors qu’en 2024 près de 40 % d’entre eux indiquaient préférer acheter des appareils reconditionnés*, l’entreprise propose ainsi une offre de produits dédiés sur sa boutique en ligne.
Philips a également lancé une solution de location avec abonnement pour son épilateur à lumière pulsée Lumea Series 9900. « Le service d’abonnement permet d’allonger la durée de vie de nos épilateurs. Nos clientes peuvent ainsi nous renvoyer le produit une fois qu’elles n’en ont plus l’utilité et en faire profiter quelqu’un d’autre. C’est bon pour leur porte-monnaie et c’est bon pour la planète ! », détaille Chloé Loir
Une marque à la pointe de l’innovation
Innovant par nature, Philips a notamment dévoilé, en mars 2025, deux nouveautés. D’un côté, la déclinaison de son produit phare OneBlade – un hybride entre la tondeuse et le rasoir – en une version adaptée au soin des femmes qui en fait le premier rasoir unisexe au monde. Nommé OneBlade Intimate, il est pensé spécialement pour le rasage des zones sensibles. D’un autre côté, la marque néerlandaise a dévoilé il y a quelques semaines un coffret de nettoyage UV, dix fois plus efficace que l’eau, pour son rasoir électrique i9000 Prestige Series. Cela vient ainsi compléter le service haut de gamme déjà offert par ce produit, qui, grâce à son système de rasage rotatif breveté Triple Action Lift & Cut, permet de couper le poil au plus près de la peau (jusqu’à – 0,08 mm), et cela tout en confort.
Soucieuse également de proposer la meilleure expérience utilisateur, Philips a développé des applications dédiées à ses rasoirs, tondeuses ou épilateurs électriques. Par exemple, l’épilateur à lumière pulsée Lumea Series 9900 dispose des fonctionnalités exclusives de l’application SkinAI. Intervenant comme une « coach » d’épilation, elle offre une analyse personnalisée de la peau et des conseils de traitement pour aider l’utilisateur à tirer le meilleur parti de son épilateur à lumière pulsée.
« C’est sans aucune doute notre sens de l’innovation, au service de l’expérience et du bien-être de nos clients, qui permet ainsi à Philips d’être leader sur les segments du rasage électrique, avec plus de 50% de parts de marché en valeur, et de l’épilation à lumière pulsée, avec près de 50 % de parts de marché et plus de 6 millions de consommateurs dans le monde », conclut Chloé Loir.