En 2030, la France comptera 20 millions de personnes de plus de 60 ans1 : des seniors de plus en plus autonomes, mais qui souffrent aussi de solitude. Pour adresser ces besoins spécifiques, les Résidences Services Seniors (RSS) sont aujourd’hui une 3ème voie incontournable entre les maisons de retraite traditionnelles et le maintien à domicile. Avec 47 résidences sur le territoire, Les Jardins d’Arcadie ont été élus Marque Préférée des Français.

La marque a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 2 au 6 mars 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes de la population française de 18 ans et plus.

Se sentir chez soi et entouré

Les Jardins d’Arcadie louent à des seniors autonomes des appartements meublés ou vides, allant du studio au T4. Les résidents sont libres de leurs allées et venues, et peuvent recevoir comme ils l’entendent. « Ils ont un bail classique et sont entièrement chez eux ! », souligne Clotile Lhotte. Les seniors bénéficient également de la présence sécurisante d’une équipe 24h/24, d’une conciergie, d’un restaurant s’ils le souhaitent, d’animations dans les salons communs, et de services à la personne (ménage, blanchisserie, etc.).

Une marque au fort dynamisme

Les 47 résidences des Jardins d’Arcadie, réparties sur l’ensemble du territoire, comprennent une centaine de logements par résidence. Le groupe annonce l’ouverture de 40 résidences supplémentaires dans les 3 ans. Depuis 2006, la marque Les Jardins d’Arcadie appartient au groupe immobilier ACAPACE, et Bouygues Immobilier, entré au capital de l’entreprise en 2014, a augmenté sa prise de participation à hauteur de 49 % en 2019.

Cœur de ville et bâtiments historiques

Les résidences des Jardins d’Arcadie sont toutes situées en cœur de ville, dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants. Les résidents peuvent ainsi profiter de commerces et d’une vie de quartier. Les Jardins d’Arcadie mettent notamment l’accent sur la rénovation de bâtiment historiques, comme le site de l’ancienne Doctrine Chrétienne à Nancy, ou bientôt la caserne Philippon à Rouen. Le groupe a également remporté en 2020 un appel d’offres de Poste Immo pour réhabiliter une dizaine de bureaux de poste historiques de centres-villes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://jardins-arcadie.fr/