A la question « Parmi ces marques de robinetterie – cuisine et salle de bains – et système de douche, quelles sont celles que vous aimez ? », c’est GROHE qui remporte la première place du classement avec un nombre de « J’aime » supérieur à la concurrence. Après une première victoire en 2021, la marque est ainsi réélue Marque Préférée des Français dans le cadre d’une étude OpinionWay réalisée du 5 au 6 juillet 2023 sur 1011 répondants représentatifs de la population française.

 

Une élection renouvelée, un capital sympathie renforcé

Pour la 2ème fois consécutive, GROHE, marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bains et d’équipements de cuisine, est élue Marque Préférée des Français. La marque a ainsi gagné 8 points d’empathie en deux ans, preuve de sa belle progression dans le cœur des Français. GROHE est également sur la première marche du podium sur le critère de la Qualité. « Nous sommes très heureux de cette réélection, c’est une preuve supplémentaire de la confiance que nous accordent les Français et le résultat de notre travail sur les matériaux, la performance, et la durée de vie de nos produits » commente Gaël Magda, Leader France LIXIL EMENA.

Une entreprise en pleine expansion

Fort d’un savoir-faire quasi-centenaire, de 7 200 collaborateurs et d’une distribution dans 150 pays dans le monde, GROHE dispose aujourd’hui de 5 sites industriels dont 4 en Europe où sont produits chaque année 2,3 millions de robinetteries de cuisine, 2,5 millions de cartouches thermostatiques et 1,5 millions de mitigeurs thermostatiques. Historiquement positionné auprès du particulier, GROHE a lancé en juin 2023 une toute nouvelle marque dédiée aux professionnels, GROHE Professional dont le portefeuille se compose de produits dédiés, comprenant notamment des best-sellers comme GROHE Eurosmart, la famille de thermostatiques GROHTHERM, GROHE Rapido SmartBox ou encore le bâti GROHE Rapid SLX. Il y a quelques mois, c’est la gamme GROHE Spa qui a été lancée à l’occasion de la Design Week de Milan. « Nous avons reçu un accueil très favorable des architectes et designers depuis le lancement de GROHE Spa qui propose des produits de salle de bains premium et notamment des poignées de robinetteries personnalisables ainsi que des céramiques. Cela nous encourage à toujours plus innover au service de la santé et du bien-être par l’eau. » commente Virginie Muselet, Leader Marketing France.

Une marque engagée pour le développement durable

En qualité de fabricant leader de solutions complètes de salle de bains et d’équipements de cuisine, GROHE a depuis 2020 fortement réduit ses émissions carbone. « Tous nos produits sont imaginés et fabriqués dans une logique d’optimisation des ressources. Pour exemple, notre laiton provient a 80% de matières premières recyclées. Aussi, certains de nos produits sont certifiés Cradle to Cradle, ce qui signifie qu’ils sont fabriqués à partir de 100 % de matières recyclées et sont recyclables à l’infini » déclare Gaël Magda. Le développement durable faisant partie intégrante de l’ADN de la marque, GROHE porte en son cœur la volonté d’aider les consommateurs à réduire leur empreinte carbone personnelle au quotidien. Ainsi en 2024, GROHE sortira sa première douche circulaire, Everstream, qui permettra à l’usager d’utiliser l’eau en circuit fermé grâce à un système de purification de l’eau par traitement laser, ne consommant qu’un quart de l’eau et un tiers de l’énergie d’une douche traditionnelle, selon les habitudes de douche de chacun. Le résultat est une économie de coûts allant jusqu’à 65 % par an pour un ménage de quatre personnes et jusqu’à 70 % d’émissions de CO2 en moins.