Complice de nos bons moments gourmands depuis plus de 130 ans, l’entreprise familiale d’origine nordiste a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Sandwichs et restauration rapide à la française ». Une fierté pour l’enseigne qui, avec 770 points de vente ouverts dans 50 pays, souhaite représenter l’Art de Vivre à la Française dans le monde.

« Ce titre marque la reconnaissance d’une belle histoire qui dure depuis plus de 130 ans entre PAUL et ses clients. Il récompense nos efforts constants pour des produits frais et de qualité. Cela nous encourage à poursuivre dans cette voie ! », explique Maxime Holder, PDG de PAUL et représentant de la 5ème génération de la famille à la tête de PAUL.

PAUL a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 22 au 23 juin 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1057 personnes de la population française de 18 ans et plus.

PAUL est le complice des bons moments, qu’ils soient festifs ou quotidiens : le croissant tout chaud, le gâteau d’anniversaire du petit dernier… comme la pause déjeuner qui est un moment sacré pour les Français, très amateurs de sandwichs.
« Depuis toujours nous travaillons nos recettes à partir de notre savoir-faire boulanger car nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de bon sandwich sans bon pain. D’ailleurs, à l’international nos sandwichs « à la française » sont une véritable signature de la marque.» ajoute Maxime Holder.

Une signature « française » que PAUL transpose aussi dans l’univers des coffee-shops. Car, fait méconnu, PAUL figure parmi les plus gros vendeurs de café en France ! A partir de ce constat, la marque a donc récemment imaginé des boutiques « PAUL Le Café » qui, à Paris, Lyon mais aussi à Singapour, Libreville ou Bangkok, diffusent déjà cet art du café à la française.

L’enseigne est bien connue des Français. « Pour tous, nos façades noires ont l’air d’avoir toujours existé. Et pourtant … depuis 5 générations, nous n’avons cessé d’innover … en toute discrétion ! », analyse Maxime Hodler. Et il est vrai que la marque s’engage dans bien des domaines.

Côté matières premières, PAUL utilise des poulets et jambons français mais a aussi créé sa propre filière française et responsable pour ses farines. La marque exclut huile de palme, OGM, colorants et arômes artificiels, exhausteurs de goûts … Côté nutrition, PAUL a créé le label « bien manger », symbolisé par une pomme bleue, pour mettre en valeur les produits ayant le meilleur équilibre nutritionnel de sa gamme.