Mir Vaisselle est aujourd’hui non seulement la deuxième marque nationale de liquide vaisselle la plus vendue en France, en étant présente au sein de 7 millions de foyers français, mais elle vient également d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « soin de la vaisselle ».

 

« C’est une fierté et une vraie force d’avoir été élus Marque Préférée des Français. Mir Vaisselle, c’est l’histoire d’une marque, née en France, qui veut faire de la vaisselle un moment de plaisir. Cette récompense nous montre que les consommateurs partagent cette vision de convivialité et de partage. » déclare Camille Muller, Chef de Produit Mir Vaisselle.

 

Mir Vaisselle s’est placée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 31 mai au 1er juin 2023, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1008 personnes de la population française de 18 ans et plus.

Mir Vaisselle : 30 ans d’histoire en 2024

Depuis sa création en 1994, c’est grâce à son esprit pionnier et innovant que Mir Vaisselle a su se faire une place au sein des ménages français. Afin de rester au plus proche des attentes des consommateurs, la marque a su se renouveler au fur et à mesure que les années passaient et que les consommateurs évoluaient.

En 1998, Mir Vaisselle lançait sa première gamme au vinaigre blanc, un ingrédient réputé pour son efficacité et qui fait, aujourd’hui encore, son succès.

Afin de répondre à son ambition de faire de la vaisselle non plus une corvée mais un moment de partage en famille ou entre amis, Mir lance en 2006 « Dégraiss’boy » : un liquide vaisselle fun en forme de petit bonhomme vert, iconique aujourd’hui.

Depuis 2015, Mir Vaisselle s’attelle à améliorer continuellement ses produits avec tout d’abord le lancement de «Secrets de Nature», sa première gamme écolabellisée, puis le passage à des flacons et des formules plus responsables.

 

2024 : un nouveau chapitre pour Mir Vaisselle !

A l’occasion de ses 30 ans, Mir Vaisselle fait peau neuve avec un tout nouveau portefeuille simplifié qui se compose désormais de 2 gammes alignées avec les attentes de consommateurs :

–     Une gamme proposant un dégraissage expert, même à froid, pour répondre à l’attente n°1 des consommateurs sur le marché de la vaisselle main : l’efficacité.

–     Une gamme parfumée, qui associe le parfum et l’invitation au voyage à l’action dégraissante, en lien avec l’ADN parfumé de Mir Vaisselle.

 

Avec ce relancement, Mir Vaisselle en profite également pour moderniser son logo et y apposer la distinction « Marque Préférée des Français », ainsi que sa date de création « depuis 1994 ».

Enfin, afin de célébrer son anniversaire tout en faisant écho à son esprit pionnier, Mir Vaisselle lancera également dès juillet 2024 une innovation significative sur le marché des liquides vaisselles, alliant développement durable et accessibilité.