Cela fait 50 ans qu’elle est présente dans nos cuisines pour accompagner nos petits plaisirs gustatifs : la marque Béghin Say est aujourd’hui leader du marché du sucre avec 7,5 millions de consommateurs1. Elle a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « marques de sucre ».

“C’est un honneur de voir Béghin Say recevoir le titre de Marque Préférée des Français pour la 1ère fois. Les consommateurs se sont exprimés, et cela récompense le formidable travail fait par nos coopérateurs et nos collaborateurs au quotidien”, explique Capucine Duchesne, Chef de groupe Marketing BtoC Béghin Say.

Béghin Say s’est hissée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 6 au 7 mai 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1097 personnes de la population française de 18 ans et plus

Une place de leader sur son marché

La marque Béghin Say est née en 1973. Cette année-là, les deux entreprises sucrières familiales Béghin et Say s’unissent pour créer le n°1 français du sucre.

Béghin Say est aujourd’hui consommée par 7,5 millions de consommateurs. Elle est la 1ère marque de sucre de betterave en France2, et également la plus connue3 avec un taux de notoriété assistée de 98%.

Béghin Say commercialise aujourd’hui 30 références produits : sucre en poudre ou en morceaux, sucre en grains ou extrafin, saveur vanille, BIO, sucre gros cristaux ou sucre & stévia … Quels que soient l’envie ou le moment de la journée, Béghin Say est toujours en mesure d’y apporter une petite touche sucrée !

10 700 agriculteurs coopérateurs

Béghin Say appartient au groupe coopératif Tereos qui compte aujourd’hui 10 700 agriculteurs coopérateurs sur l’ensemble du territoire, 9 sucreries (les usines dans lesquelles les betteraves sont transformées en sucre), et 4 usines de conditionnement en France.

Béghin Say innove en continu, notamment en matière de durabilité. En octobre 2024, la marque commercialisera le 1er doypack de sucre en plastique recyclable : une nouveauté clé qui lui permettra d’atteindre 99% d’emballages recyclables pour l’ensemble de la gamme !

Trois temps forts annuels

Le marché du sucre est rythmé par des temps forts annuels incontournables. En janvier-février, c’est la Chandeleur. Depuis 27 ans, Béghin Say participe notamment au comité Crêpes en Fête aux côtés de Francine, Loïc Raison, Lactel … Ensemble, ces marques unissent leurs forces pour mettre en place des opérations spéciales en magasins.

De mai à septembre, Béghin Say accompagne les consommateurs pour la saison des confitures, en proposant des animations, des recettes, des promotions.

A partir de septembre, vient le temps fort des pâtisseries de fin d’année … Que les gourmands se tiennent prêts !