En 2024, Le Petit Marseillais®lèbre ses 40 ans de plaisir sous la douche ! La marque qui sent bon la Provence est aujourd’hui présente dans la salle de bain d’un Français sur deux(1). Et pour couronner le tout : elle a été réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « produits de la douche ».

« Cela fait 40 ans que Le Petit Marseillais® accompagne les Français dans leur salle de bain, pour des moments de plaisir au quotidien. Recevoir à nouveau le titre de Marque Préférée des Français pour nos produits de la douche est un honneur, et une belle façon de fêter cet anniversaire ! », explique Émilie Revel, Directrice Marketing Le Petit Marseillais®.

Le Petit Marseillais® s’est hissé sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 29 au 30 mai 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1033 personnes de la population française de 18 ans et plus

40 ans de soleil sous la douche !

La naissance du Petit Marseillais® remonte à 1984. Cette année-là, sur un marché provençal, le journaliste et apprenti chimiste Bernard Lengellé est attiré par un stand de savon à la coupe. Inspiré par les senteurs qui en émanent, il décide de concevoir un pain végétal qu’il découpe en petits cubes de 100 grammes. Le Petit Marseillais® était lancé. Présente dans une salle de bain sur deux, la marque est aujourd’hui leader des produits de la douche.

 

Sensorialité et amour de la nature

Jour après jour, Le Petit Marseillais® ensoleille la salle de bain des Français, et véhicule des valeurs de joie de vivre, de naturalité, de plaisir et d’efficacité. La marque propose des expériences sensorielles uniques, avec des parfums qui sentent bon la Provence. Le Petit Marseillais® repense également ses formules de gels douches et crèmes de douche pour aller vers toujours plus d’ingrédients d’origine naturelle (les gels douche Extra doux en contiennent 92%) et des extraits végétaux sourcés localement. Avec Le Petit Marseillais®, on associe parfums et naturalité !

La marque cherche également à lébrer et protéger la nature du sud de la France, qui lui apporte tant. Depuis 2011, elle a développé un partenariat avec le Conservatoire du Littoral pour préserver, à travers plusieurs actions communes, l’environnement provençal.

Des emballages toujours plus vertueux

Le Petit Marseillais® réalise en continu des travaux de Recherche & Développement pour élaborer des emballages toujours plus vertueux, allégés en plastiques et partiellement issus de plastiques recyclés. Les flacons des gels douche Extra Doux contiennent ainsi 30% de plastique recyclé(2) et permettent d’économiser 1142 tonnes de plastique vierge par an. En outre, les flacons de produits de la douche Le Petit Marseillais® sont majoritairement ou entièrement recyclables.

 

Une surprise attend les consommateurs en septembre 2024

Pour ses 40 ans, Le Petit Marseillais® va dévoiler des flacons en éditions limitées pour 4 de ses produits de douche best-sellers :

  • Ses deux crèmes de douche Extra Douce : Fleur d’Oranger Bio et Lait d’Amande Douce Bio
  • Ses deux gels douche Extra Doux : Pêche Blanche Bio et Nectarine Bio et Verveine Bio et Citron Bio.

 

Pour l’occasion, l’emblématique Petit Mousse mettra ses habits de fête

Rendez-vous en septembre 2024 pour les découvrir !