Chronopost est le premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers. Aujourd’hui, la société s’appuie sur une équipe de 3 900 collaborateurs qui ont distribué 176 millions de colis en 2019. Par ailleurs Chronopost dessert 230 pays dans le monde et a un accès privilégié au réseau européen de relais Pickup de DPDgroup.

La marque Chronopost a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « service de livraison express » en avril 2021. En effet, une étude réalisée sur les panels de l’institut de sondage Kantar Profiles auprès de 1000 individus âgés de 18 ans et plus atteste cette distinction. Découvrez ici les résultats détaillés de l’étude.

Chronopost s’engage dans le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) depuis sa création en 2018. Ce programme, porté par l’ADEME et des organisations professionnelles, bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il propose des objectifs de réduction des émissions de CO2 pour des acteurs du transport. 700 entreprises se sont engagées dans la démarche, soit plus de 80 000 véhicules et 90 000 conducteurs.

De plus, leur politique RSE, DrivingChange, décline leurs actions autour de quatre piliers structurants :

– S’engager pour une livraison neutre en carbone
– Relever le défi d’une livraison urbaine intelligente
– Soutenir l’entrepreneuriat innovant
– Rapprocher entreprise et société civile

Ainsi,  Chronopost s’engage dans une politique environnementale volontaire car ils offrent à tous leurs clients une livraison de colis neutre en carbone, sans surcoût. Cette neutralité carbone passe d’abord par une politique de réduction ambitieuse des émissions de carbone, mais aussi par la compensation carbone de toutes les émissions de transport restantes, le tout dans le cadre d’une politique d’évaluation et de mesure

Enfin, pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur : https://www.chronopost.fr/fr/particulier#/step-home