Lancée en 1974, ibis, une marque du Groupe Accor, est réélue Marque Préférée Français dans la catégorie « hôtels ». C’est une nouvelle belle victoire pour ce leader de l’hôtellerie qui compte plus de 380 établissements en France et qui positionne sa marque autour de la proximité, l’utilité et le confort.

Première place du podium pour ibis, leader de l’hôtellerie économique en France

Avec 1 sondé sur 2 qui affirme « J’aime » la plaçant sur la première marche du podium, la marque ibis est ainsi réélue Marque préférée des Français dans la catégorie « hôtels ». Cette réélection s’inscrit dans le cadre d’une étude réalisée du 12 au 13 avril 2023 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 personnes de la population française de 18 ans et plus. Avec 1 200 hôtels dans le monde dont 381 en France, ibis, une marque du Groupe Accor, est présente partout sur le territoire : en centre-ville, en périphérie et près des axes routiers. « C’est une belle reconnaissance pour ibis dont l’activité a commencé au milieu des années 70 et qui a su au fil des décennies se réinventer en termes de design, de convivialité, de restauration et d’animations dans les hôtels. Ces facteurs ont permis à la marque de se positionner en tant que leader de l’hôtellerie économique » déclare Florence Liger Tourres, Directrice marketing des marques économiques du Groupe Accor en Europe et Afrique du Nord.

Première place du podium pour ibis, leader de l’hôtellerie économique en France

Avec 1 sondé sur 2 qui affirme « J’aime » la plaçant sur la première marche du podium, la marque ibis est ainsi réélue Marque préférée des Français dans la catégorie « hôtels ». Cette réélection s’inscrit dans le cadre d’une étude réalisée du 12 au 13 avril 2023 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 personnes de la population française de 18 ans et plus. Avec 1 200 hôtels dans le monde dont 381 en France, ibis, une marque du Groupe Accor, est présente partout sur le territoire : en centre-ville, en périphérie et près des axes routiers. « C’est une belle reconnaissance pour ibis dont l’activité a commencé au milieu des années 70 et qui a su au fil des décennies se réinventer en termes de design, de convivialité, de restauration et d’animations dans les hôtels. Ces facteurs ont permis à la marque de se positionner en tant que leader de l’hôtellerie économique » déclare Florence Liger Tourres, Directrice marketing des marques économiques du Groupe Accor en Europe et Afrique du Nord.

 

Une marque centrée sur la proximité, l’utilité et confort

Au-delà de sa passion, la musique, qui se traduit notamment par son partenariat depuis quatre ans avec The Voice La Plus Belle Voix et des animations in-hôtels, la marque grand public et de proximité ibis s’ancre autour de trois piliers : l’utilité, pour laquelle ibis est également sur la première marche du podium, la proximité et le confort. « Désormais les hôtels ibis, qui se veulent complètement intégrés dans la vie locale, peuvent proposer des services complémentaires : paniers de fruits et légumes avec Potager city, relais colis, point Too Good To Go. Côté confort, nos hôtels sont équipés d’un lit signature exclusif ibis, le Lit Sweet BedTM by ibis. Et nous avons entièrement repensé notre offre de petit-déjeuner : des produits de première qualité comme des œufs de première catégorie, une plus grande diversité avec l’ajout du chaud et le vrac pour réduire les emballages » ajoute Florence Liger Tourres. « Forts de toutes ces initiatives, c’est autour du confort, de la proximité et de la convivialité que nous avons conçu notre campagne de publicité estivale, qui mettra en avant cette belle réélection Marque Préférée des Français ! » conclut-elle.