Il y a 36 ans naissait Jeff de Bruges. Avec plus de 500 magasins, principalement en France, ce « chocolatier-cacaoculteur » – français, malgré son nom ! a été élu Marque Préférée des Français, dans la catégorie « Boutiques Spécialisées dans la vente de chocolats ».

« Depuis 1986, notre mission est de faire qu’un très bon chocolat soit un plaisir accessible à tous. Jeff de Bruges, notamment grâce à l’implication de ses équipes en magasins, fait aujourd’hui partie du quotidien gourmand des Français. Ils nous le témoignent avec cette distinction ! », analyse Philippe Jambon, le Président fondateur de Jeff de Bruges.

La marque a remporté la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 22 au 23 juin 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1057 personnes de la population française de 18 ans et plus. Dans le top 5 du classement, Jeff de Bruges arrive en tête en termes d’empathie :

Jeff de Bruges est bel et bien une entreprise française !
Elle tire malgré tout son nom de la ville belge de Bruges, où fut implantée sa 1ère fabrique de chocolat. Avec ses ateliers de fabrication en Belgique, Jeff de Bruges marie avec subtilité la gourmandise du caco belge à la créativité du chocolat français.

Jeff de Bruges est aujourd’hui un acteur de proximité, avec plus de 500 magasins, en centre-ville et en centre-commercial, principalement en France. Les boutiques physiques sont au cœur du lien que Jeff de Bruges entretient avec ses clients. Depuis 2020, la marque a étoffé sa présence de services digitaux, notamment avec le click and collect et la livraison par coursier.

Un « chocolatier-cacaoculteur » intégré sur toute la chaîne de valeur
Vigilant sur la qualité et la provenance des produits, Jeff de Bruges a acquis en 2017 ses propres plantations de cacao en Équateur, pour élaborer ses chocolats de couverture. Ainsi, la marque a pu choisir d’intensifier leur teneur en cacao pour en diminuer le sucre.

En maîtrisant les plantations, les recettes, les ateliers et son réseau distribution : Jeff de Bruges est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, et peut se porter garant de produits « raisonnables », jusqu’à leur prix. (Un comble, pour des gourmandises !)