L’histoire de la marque Kleenex®  commence au cours de la Première Guerre mondiale. A l’époque, Kimberly-Clark met au point un papier crêpe utilisé comme filtre dans les masques à gaz. Au début des années 20, l’entreprise transforme cette innovation en un produit de grande consommation. En phase avec son époque, Kimberly-Clark modifie la composition du produit en le rendant plus fin et plus doux et en le rebaptisant Kleenex® . Les mouchoirs seront d’abord commercialisés aux États-Unis avant d’être lancés au Royaume-Uni en 1925.

 

Kleenex a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « mouchoir en papier » en décembre 2019.  La marque a reçue cette distinction à partir d’une étude réalisée par l’institut de sondage Toluna auprès d’un panel de 1000 individus âgés de 18 ans et plus.

 

La marque Kleenex s’engage à prendre soin de notre planète. Que ce soit en augmentant la quantité d’emballages recyclables, ou en utilisant des fibres provenant de sources durables.  Ainsi, les usines ont réduit leurs émissions de carbone de 29,1 %  et se sont engagées à les réduire encore davantage d’ici 2030. Enfin 100 % des fibres utilisées dans les mouchoirs proviennent de sources qui soutiennent un développement positif pour les forêts et les populations du monde entier. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : https://www.kleenex.fr/developpement-durable