Le concept

Qu’est-ce-que Marque Préférée des Français?

Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Basée sur des études réalisées par un institut d’études externe qui comparent une liste exhaustive de marque, la distinction s’appuie sur 3 pilliers :
L’expertise, la fiabilité et la véracité:

  • L’EXPERTISE car nous identifions et valorisons les grandes marques depuis de nombreuses années.
  • LA FIABILITE car nous récompensons les marques grâce à des étude robustes, réalisées par un institut externe.
  • LA VERACITE car nous comparons une liste exhaustive de marques intervenant dans une même au catégorie.

A la différence des autres récompenses, Marque Préférée des Français ne repose pas sur un concours ou sur un test,  mais elle s’appuie sur les datas issues d’études spécifiques certifiées par un institut d’études indépendant.

Les marques qui récoltent le taux de j’aime le plus important dans leur catégorie.

L’étude et la distinction sont valables 2 ans à l’issue de cette période, l’étude est renouvelée pour revalider la place de la marque comme numéro un dans le cœur des français.