Le concept

Qu’est-ce-que Marque Préférée des Français?

Marque Préférée des Français récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Basée sur des études réalisées par un institut d’études externe qui comparent une liste exhaustive de marque, la distinction s’appuie sur 3 pilliers :
La globalité, la fiabilité et la simplicité:

  • LA GLOBALITE car nous récompensons les marques et les valeurs qu’elles véhiculent et non uniquement une innovation, un produit ou un service client .
  • LA FIABILITE car nous récompensons les marques grâce à des étude robustes, réalisées par un institut externe.
  • LA SIMPLICITE car nous récompensons les marques tout à long de l’année au moment le plus opportun pour elles.

A la différence des autres récompenses, Marque Préférée des Français ne repose pas sur un concours ou sur un test,  mais elle s’appuie sur les datas issues d’études spécifiques certifiées par un institut d’études indépendant.

Les marques qui récoltent le taux de j’aime le plus important dans leur catégorie avec un écart statistique significatif avec la seconde marque du classement.

L’étude et la récompense sont valables 2 ans à l’issue de cette période, l’étude est renouvelée pour revalider la place de la marque comme numéro un dans le cœur des français.