Le concept

Qu’est-ce-que Marque Préférée des Français?

Depuis 2017, la Marque Préférée des Français est une distinction qui estampille une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs.
Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elles récompense la marque préférée des français dans sa catégorie, c’est à dire la marque ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché.  Elle existe depuis 2015  et s’appuie sur 3 pilliers :
L’expertise, la fiabilité et la véracité:

  • L’EXPERTISE car nous sommes forts de plus de 10 ans d’expérience dans les datas et les marques
  • LA FIABILITE car nous nous appuyons sur une étude robuste, réalisée par un institut externe Kantar, qui fournit des résultats représentatifs et fiables, valables pendant 2 ans
  • LA VERACITE car nous sommes l’une des 2 seules distinctions du marché à comparer toutes les marques existantes au sein d’une catégorie

A la différence de la plupart des distinctions disponibles sur le marché, Marque Préférée des Français n’est pas un concours mais repose sur une étude robuste réalisée sur l’ensemble des marques de la catégorie par un institut d’étude externe.

Une seule marque par catégorie, élue par les consommateurs via une étude qui comptabilise le plus grand nombre de j’aime au sein de sa catégorie

L’étude et la distinction sont valables 2 ans à l’issue de cette période, l’étude est renouvelée pour revalider la place de la marque comme numéro un dans le cœur des français.