La qualité de notre literie mérite toute notre attention ! C’est sur cette conviction que Maison de la Literie, qui a fêté ses 40 ans en 2021, a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « Enseignes de literie ». Une récompense forte pour ce leader de la distribution, qui est également fabricant Made in France depuis 2012, avec sa propre usine de production à Autun, en Saône-et-Loire

Pierre Elmalek, Président fondateur de Maison de la Literie, se réjouit de cette distinction : « La récompense Marque Préférée des Français salue notre engagement depuis plus de 40 ans pour apporter à tous les Français le meilleur des sommeils. A ce titre, nous leur sommes particulièrement reconnaissants de nous accorder leur confiance et leur fidélité depuis tant d’années ».

Maison de la Literie a remporté la 1ère place du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 7 au 8 septembre 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1042 personnes de la population française de 18 ans et plus.

UN LEADER DE LA LITERIE MADE IN FRANCE

Fondée en 1980, Maison de la Literie compte aujourd’hui plus de 400 magasins et emploie 2200 salariés. En 2012, le spécialiste de la distribution a décidé d’internaliser sa production de sommiers et de matelas. En étant le 1er spécialiste du secteur à devenir « distributeur-fabricant », Maison de la Literie a ainsi renforcé son positionnement. Cela concrétise également son attachement au Made in France pour réduire son empreinte carbone et développer l’économie régionale.

MONTEE EN GAMME ET INTERNATIONALISATION

Maison de la Literie est présent à travers 7 enseignes, sur un positionnement haut de gamme : Maison de la Literie, Maison de la Literie Prestige, l’Univers du Sommeil, l’Univers du Sommeil Premium, Place de la Literie, Tousalon et Mobeco.

La marque mise sur la poursuite de cette montée en gamme, notamment à travers son enseigne Maison de la Literie Prestige qui est fortement présente dans Paris intra-muros, et sur la Côte d’Azur, comme à Monaco. Pour autant, Maison de la Literie souhaite s’adresser à tous les budgets. En 2017, elle a donc mis en place une offre de Location avec Option d’Achat (LOA) – baptisée « Contrat Qualité Services » – pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une literie de qualité. « Une bonne literie n’est pas un luxe, mais une nécessité », explique Pierre Elmalek.