Le concept

Qu’est-ce-que la récompense Marque Préférée des Français?

Marque Préférée des Français récompense avec son logo, les marques plébiscitées par les consommateurs dans des catégories spécifiques. Basée sur des sondages fiables réalisés par l’institut d’études indépendant OpinionWay qui comparent une liste exhaustive de marques intervenants dans le secteur.

A la différence des autres récompenses, Marque Préférée des Français ne repose pas sur un concours ou sur un test,  mais elle s’appuie sur les résultats issus d’études spécifiques certifiées par l’institut OpinionWay. Les études peuvent être réalisées en trois jours, à tout moment de l’année, sur un panel online représentatif de 1000 Français.

Les marques qui récoltent dans les études d’OpinionWay, le taux de j’aime le plus important dans leur catégorie avec un écart statistique significatif avec la seconde marque du classement.

La récompense est valable 2 ans à l’issue de cette période, l’étude est renouvelée pour revalider la place de la marque comme numéro un dans le cœur des français.